Le prix de l’info

Kidal-Bouar, 3119 km virtuels séparent ces deux planètes au fond de la galaxie, dernier voyage de trois reporteurs assassinés par des gens qui courent toujours, qui prennent leur petit café chaud le matin.

La mémoire de Ghislaine Dupont et Claude Verlon, mes deux ex-confrères de RFI – Radio France Internationale, et de la photographe Camille Lepage, brille désormais au cœur de Paris.

N’oublions pas les deux journalistes centrafricains Désiré Sayenga et René Padou, tués quelques jours avant Camille.

A l’heure de l’infox et du brand-content, rappel du prix de l’info.


Photo©AFP

Article précédentMbembe
Prochain articleLa République Démocratique du Congo au Salon Viva Technology
Vincent Garrigues
Diplômé de l'ESJ-Paris, il a travaillé plus de 15 ans dans l'audiovisuel public -notamment au service Afrique de Radio France Internationale- après avoir été notamment correspondant étranger et reporteur à Londres, Nouméa, Johannesburg et Tanger. Il a ensuite rejoint les services du ministère des Affaires étrangères au sein des ambassades de Pretoria et d'Alger en tant qu'attaché audiovisuel et culturel en charge de la coopération dans le domaine des médias, du cinéma, de la mode, de la photo, du livre et du débat d'idées. Aujourd'hui directeur associé du cabinet de conseil en communication Meroe Global, il a dirigé le pôle Afrique et Moyen-Orient chez Reputation Squad après avoir été conseiller en stratégie de communication auprès de la République gabonaise. Il a précédemment été engagé dans la communication de grands événements sportifs, de festivals et de chambres consulaires. Vincent Garrigues est l'auteur d'une dizaine de guides et récits de voyage, dont des titres consacrés aux Émirats arabes unis, à Oman et à l'Afrique du Sud.