Chiffon

Kigali, Helsinki, Dakar, Dakhla, Marseille, Londres quelle semaine !

Et d’abord Le Caire pour la 3e édition de Destination Africa, la monumentale foire du textile africain organisée par le Textile Export Council of Egypt piloté par Dalia Rady.

Très engagés en faveur de la Zone de libre échange continentale, les Egyptiens savent ce qu’ils doivent à Méhémet-Ali, premier planteur de l’or blanc du delta du Nil aux longues fibres soyeuses et extra-fines (ceux qui n’ont jamais dormi dans des draps en coton égyptien premium ne peuvent pas comprendre).

Au même moment débute l’atelier de formation en ligne de la prêtresse londonienne de Africa Fashion Guide. Belle obsession de Jacqueline Shaw – African Fashion Sourcing Consultant : que l’on arrête de coudre des pagnes dans l’arrière-cuisine pour comprendre que le vêtement est un business mondial.

Le combat de l’ami alphadi seidnaly, qui s’apprête à lancer le 11e Festival international de la mode en Afrique à Dakhla.

http://destination-africa.org/

Vincent Garrigues, Reputation Squad
Diplômé de l'ESJ-Paris, il a travaillé plus de 15 ans dans l'audiovisuel public -notamment au service Afrique de Radio France Internationale- après avoir été notamment correspondant étranger et reporteur à Londres, Nouméa, Johannesburg et Tanger. Il a ensuite rejoint les services du ministère des Affaires étrangères au sein des ambassades de Pretoria et d'Alger en tant qu'attaché audiovisuel et culturel en charge de la coopération dans le domaine des médias, du cinéma, de la mode, de la photo, du livre et du débat d'idées. Il dirige le pôle Afrique et Moyen-Orient chez Reputation Squad après avoir été conseiller en stratégie de communication auprès de la République gabonaise. Il a précédemment été engagé dans la communication de grands événements sportifs, de festivals et de chambres consulaires. Vincent Garrigues est l'auteur d'une dizaine de guides et récits de voyage, dont des titres consacrés aux Émirats arabes unis, à Oman et à l'Afrique du Sud.