Découvrez les lauréats du 2018 Google.org Impact Challenge

Il y a six mois, le Google Impact Challenge (GIC) avait demandé aux innovateurs sociaux Kényans, Nigérians et Sud-africains de proposer des idées marquantes et audacieuses pouvant avoir un impact réel au sein de leurs communautés.

Nous avons reçu plus de 5 000 propositions de tout le continent.Aujourd’hui, 36 responsables d’organisme à but non lucratif et d’entrepreneurs sociaux au Kenya, au Nigeria et en Afrique du Sud sont venus présenter à un panel d’experts leurs projets destinés à développer des opportunités économiques dans leurs pays et au-delà.

Nos jurés ont sélectionné 12 finalistes et trois « Prix du public » ont été annoncés après le décompte de plus de 200,000 votes du public, record mondial battu pour le Google Impact Challenge. Nous adressons toutes nos félicitations aux lauréats de chaque pays :

“GICAfrica

Merci à tous ceux qui ont postulé, pris du temps pour préparer leur proposition et expliqué comment ils souhaitaient changer la vie au sein de leurs communautés.

Félicitations aux finalistes pour leur parcours. Nous allons vous accompagner et vous mettre en relation avec des employés de Google pour donner vie à vos idées dans les prochains mois.Les lauréats recevront une bourse de 250 000 $ de Google.org, et les finalistes une bourse de 125 000 $, soit un financement total de 6 millions de dollars pour l’ensemble du continent.

La passion et la vision de tous nos finalistes sont de véritables stimulants pour nous. Mais c’est maintenant que le véritable travail commence. Nous avons hâte de collaborer avec ces organisations pour mettre en œuvre ces projets novateurs et changer la vie au sein de nos communautés. Merci aux membres de toutes les organisations qui ont postulé, à l’ensemble du public qui a voté, à nos très estimés jurés et, surtout, aux 36 finalistes.

Publié par Adepoju Abiodun – Directeur du marketing produit, Se développer avec Google

Article précédentSFHOM
Prochain articleDjibouti, révolution numérique
L'équipe d'Info Afrique
Info Afrique est un média sur le développement de l'Afrique réunissant une centaine de correspondant basés dans les 54 pays d'Afrique et une équipe de permanents à Paris. Info Afrique traite les thématiques de l'économie, la culture, les nouvelles technologies, la politique, les infrastructures, les associations et ONG, des interviews des dossiers et des communiqués de presse.