Couthures

Les « flâneurs salariés », qui sont de moins en moins salariés et de plus en plus critiqués, aka les journalistes, bivouaquent ce week-end au pays de la tomate-de-Marmande, pied de nez à tous ceux qui rêvent de leur en lancer.

Bonne pioche à Couthures en bord de Garonne que ce Festival international du journalisme, simple et cérébral «en même temps© », propulsé par le groupe Le Monde.

Avant de céder à la déca-danse du Bal Chaloupé ou de DJ Ricoo, on se jettera sur tous les sujets qui fâchent (…‘En finir avec l’entre-soi ?’) et on ouvrira le débat Tunisie : attention chantier, merci Sana Sbouai et Pierre Haski. Et accueillera Audrey Pulvar.

https://festivalinternationaldejournalisme.com/tunisie-attention-chantier/

Gilles van KoteOlfa BelhassineBrigitte BilliardFarah HachedSelim Kharrat Akram Belkaid

Article précédentManu
Prochain articleAfrica CEO Forum à Abidjan
Vincent Garrigues
Diplômé de l'ESJ-Paris, il a travaillé plus de 15 ans dans l'audiovisuel public -notamment au service Afrique de Radio France Internationale- après avoir été notamment correspondant étranger et reporteur à Londres, Nouméa, Johannesburg et Tanger. Il a ensuite rejoint les services du ministère des Affaires étrangères au sein des ambassades de Pretoria et d'Alger en tant qu'attaché audiovisuel et culturel en charge de la coopération dans le domaine des médias, du cinéma, de la mode, de la photo, du livre et du débat d'idées. Aujourd'hui directeur associé du cabinet de conseil en communication Meroe Global, il a dirigé le pôle Afrique et Moyen-Orient chez Reputation Squad après avoir été conseiller en stratégie de communication auprès de la République gabonaise. Il a précédemment été engagé dans la communication de grands événements sportifs, de festivals et de chambres consulaires. Vincent Garrigues est l'auteur d'une dizaine de guides et récits de voyage, dont des titres consacrés aux Émirats arabes unis, à Oman et à l'Afrique du Sud.