Le continent africain plus grand que les Etats-Unis, la Chine et l’Inde réunis

Le saviez-vous ? Le continent africain est beaucoup plus grand que les Etats-Unis, la Chine, l’Inde et une partie de l’Europe réunies.

Une bonne carte vaut parfois mieux que mille explications. Cette carte impressionnante montre à quel point le continent africain est grand. Représenté dans sa taille réelle, le continent africain est aussi grand que les Etats-Unis, la Chine, l’Inde et une bonne partie de l’Europe additionnées !

afrique-grande

Cette incroyable carte a été tweetée vendredi dernier par Mark Doyle, le correspondant de la BBC pour les questions de développement. Son tweet a suscité de nombreuses réactions et la carte ne cesse de faire le tour du Net.

Et si vous êtes perplexe, n’hésitez pas à calculer vous-même comme l’a fait un internaute qui a dû se résoudre à la réalité :

- Afrique ; 30 millions de km² ;

- Chine et Etats-Unis ; 10 millions chacun.

Il reste donc largement la place pour l’Inde et une partie de l’Europe…

Thierry Barbaut

Avec Afrik

Thierry Barbaut #Afrique #Numérique #innovation #impact #ODD. Directeur des écosystèmes innovants chez TACTIS. Expert en plateformes digitales de financement orienté projet et impact, économie, innovation, startup, entrepreneuriat, ODD, smartCity, e-Government. Observateur engagé et passionné de l'écosystème numérique en Afrique depuis 20 ans il est conseiller pour des entreprises, états, fondations ou banques. Auteur et conférencier sur l'Afrique, les sujets d'innovation et les nouvelles technologies, jury et instructeur sur les challenges pour les entreprises françaises et africaines de l'innovation. Thierry Barbaut a fondé Info Afrique en 2008 avec objectif de valoriser de manière positive l'économie et le numérique sur le continent. Thierry Barbaut a effectué plusieurs centaines de déplacements dans plus de 38 pays en Afrique.