CongoTechDays, carrefour des innovations technologiques

Le premier forum mondial du numérique CongoTechDays se tiendra du 7 au 8 juillet en RDC (République Démocratique du Congo) à Lubumbashi.

Les grands enjeux de développement en Afrique seront abordés :

  • Quelles sont les nouvelles technologies pour la croissance des entreprises en Afrique
  • Les secteurs porteurs dans les 5 prochaines années
  • Big Data, objets connectés, intelligence artificielle, e-commerce, dématérialisation…
  • Comment les nouvelles technologies sont un levier pour les thématiques de santé, d’éducation, d’agriculture, d’environnement, entrepreneuriat, d’urbanisme et d’architecture.

Les premiers intervenants des CongoTechDays:

  • Accompagner les TPE/PME dans leur transition numérique – indispensable aujourd’hui pour se développer -en leur apportant des réponses concrètes sur ces nouveaux usage
  • Promouvoir les innovations numériques en Afrique centrale
Ce salon CongoTechDays sera l’occasion d’informer, de communiquer, de débattre et d’échanger des expériences innovantes dans le développement numérique et plus particulièrement sur la thématique placée au coeur de l’événement La Transformation DigitaleLe programme CongoTechDays sera décliné en plusieurs séances autour de panels, et de thématiques tels que :
• L’innovation numérique au service de l’entreprise moderne
• La transformation numérique en Afrique – Etat des lieux
• La technologie comme support de la transformation numériqueRendez-vous sur congotechdays.com

Thierry Barbaut #Afrique #Numérique #innovation #impact #ODD. Directeur des écosystèmes innovants chez TACTIS. Expert en plateformes digitales de financement orienté projet et impact, économie, innovation, startup, entrepreneuriat, ODD, smartCity, e-Government. Observateur engagé et passionné de l'écosystème numérique en Afrique depuis 20 ans il est conseiller pour des entreprises, états, fondations ou banques. Auteur et conférencier sur l'Afrique, les sujets d'innovation et les nouvelles technologies, jury et instructeur sur les challenges pour les entreprises françaises et africaines de l'innovation. Thierry Barbaut a fondé Info Afrique en 2008 avec objectif de valoriser de manière positive l'économie et le numérique sur le continent. Thierry Barbaut a effectué plusieurs centaines de déplacements dans plus de 38 pays en Afrique.