CongoTechDays 2018 à Lubumbashi en RDC

CongoTechDays 2018 c’est l’événement sur le numérique et la transformation digitale à ne pas manquer

L’édition 2017 s’était déroulée en juillet à Lubumbashi réunissant plus de 300 personnes dont de nombreuses personnalités venant de l’étranger et de la RDC

Rendez-vous le 18 et 19 mai à Lubumbashi pour les CongoTechDays 2018

L’objectif des CongoTechDays est de permettre aux différents acteurs du numérique de comprendre quel sont les enjeux pour la RDC et pour l’Afrique centrale de manière plus générale dans le secteur des nouvelles technologies et du numérique. Le paiement su mobile, les données ou “big data”, l’innovation, le marketing digital, la domotique, les objets connectés, la e-santé, les réseaux sociaux, le cloud computing, la cyber sécurité, les métiers du numérique.

Pour cette édition 2018 les organisateurs vont programmer des focus spéciaux sur les sujets qui passionnent le plus, répondant ainsi à la demande du public, des acteurs et bien sur des partenaires: les métiers du numériques: quelles perspectives pour quels acteurs, le e-commerce en Afrique, le cloud et les outils numériques dédiés.

Un Hackathon aux CongoTehDays

Ce CTD Hackathon est un évènement au cours duquel les équipes formées de codeurs principalement et de graphistes seront amenés à développer un projet numérique, créer un prototype d’une application ou d’un service en ligne, sur une période de 48 heures.

Le service ou l’application doit répondre à une thématique ou problématique ciblée qui sera transmise en début d’évènement.

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site des CongoTechDays 2018

CongoTechDays2018
CongoTechDays2018

 

Thierry BARBAUT - Numérique, économie, Afrique et développement
Thierry Barbaut est spécialisé en stratégie numérique dans les métiers du développement et vers l'Afrique. Expert en plateformes de services, économie, innovation, startup et entrepreneuriat, ODD, smartCity, e-Government. Observateur engagé et passionné de l'écosystème numérique en Afrique depuis 20 ans ou il participe à de nombreux projets dans plus de 25 pays. Auteur et conférencier sur l'Afrique, l'innovation et les nouvelles technologies. Jury et instructeur sur les challenges pour les startups africaines de l'innovation. Thierry Barbaut à fondé Info Afrique en 2008 avec objectif de valoriser de manière positive le continent. Il est directeur de la transformation numérique de l'ONG La Guilde depuis 2013.