Choose Nigeria avec Business France

Atelier d’information « Choose Nigeria » Business France

En amont du déplacement du Président Emmanuel Macron au Nigéria du 2 au 4 juillet 2018, Business France organise un Atelier d’information sur le marché nigérian dans ses locaux à Paris le 5 juin prochain en présence de Delphine Gény Stephann, Sécrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances, de Mme Modupe E. Irele, Ambassadrice du Nigéria en France, de Denis Gauer, Ambassadeur de France au Nigéria et de Christophe Lecourtier, Directeur Général de Business France.

Pourquoi le Nigéria ?

Le Nigéria est le « Géant d’Afrique » : 1ère économie et 1ère population du continent avec ses 190 millions d’habitants, et près de 400 millions à l’horizon 2050. Le pays sera alors le 3ème plus peuplé au monde, derrière l’Inde et la Chine.

Il s’agit d’un vaste marché, et d’une étape incontournable dans le cadre d’une prospection en Afrique subsaharienne. La France est au premier rang en termes de stocks d’IDE, et le Nigéria est le premier partenaire commercial de la France en Afrique subsaharienne, devant l’Afrique du Sud.

Ce pays offre de nombreuses opportunités d’affaires pour les entreprises françaises dans des secteurs très variés des filières agricoles, industrielles, des techs et des infrastructures notamment.

L’événement permettra aux entreprises françaises (PME, grands groupes et ETI) de s’informer sur le potentiel du marché et la pratique des affaires, d’identifier de nouvelles opportunités et affirmer leur présence sur le marché nigérian, de rencontrer les contacts clés pour leur projet d’exportation ou d’investissement, de s’entretenir, lors de rendez-vous individuels, avec des experts du pays.

 

Les meilleurs experts réunis en un même lieu

Cet atelier rassemblera les meilleurs experts, appuis privés, publics ou institutionnels qui disposent d’une expérience de terrain et d’une présence permanente dans ce pays. La matinée sera animée par plusieurs témoignages de spécialistes « vivant » le Nigéria au jour le jour. L’après-midi sera consacrée à des entretiens BtoB avec les experts présents.

Programme et inscription : http://events-export.businessfrance.fr/atelier-nigeria-2018/

Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France.
Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le V.I.E (Volontariat International en Entreprise). Créée le 1er janvier 2015, Business France est issue de la fusion d’UBIFRANCE et de l’AFII (Agence française pour les investissements internationaux). Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 64 pays.

Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés. www.businessfrance.fr