3ème édition du Choiseul 100 Africa

Le Choiseul 100 Africa est une étude annuelle inédite réalisée par l’Institut Choiseul

Il identifie et classe les jeunes dirigeants africains de 40 ans et moins appelés à jouer un rôle important dans le développement de l’Afrique dans un avenir proche.

choiseul-100-africa

Dirigeants d’entreprises florissantes, entrepreneurs à succès, investisseurs et porteurs de projets innovants, etc., ils incarnent le dynamisme et le renouveau de tout un continent et portent les espoirs de toute une génération.

Face aux nouveaux besoins, de nouveaux métiers émergent

L’émergence des femmes à des postes influents Répartition par région

Pays leaders par région

Afrique de l’Ouest: 57 lauréats Afrique de l’Est: 49 lauréats Afrique du Nord: 40 lauréats Afrique centrale: 29 lauréats Afrique australe: 25 lauréats * Selon classification ONU Nigéria: 19 lauréats Maroc : 14 lauréats Kenya: 15 lauréats Afrique du Sud: 17 lauréats Cameroun: 8 lauréats

a finance, les nouvelles technologies et l’agroalimentaire sont parmi les secteurs les plus représentés. L’énergie, les transports, les services et les télécommunications les suivent de près.

Pas moins de 76 entrepreneurs sont présentés cette année, soit une augmentation de 20% par rapport à la précédente édition.

Consulter le Choiseul 100 Africa ici

 

Thierry BARBAUT - Numérique, économie, Afrique et développement
Thierry Barbaut est expert en stratégie numérique sur les projets en Afrique - #innovation #Afrique #Digital - Directeur Numérique et communication digitale de l'ONG La Guilde et l'Agence des Micro Projets depuis 2013. 20 années de pilotage de projets dans plus de 40 pays: eau, santé, éducation, agriculture, énergies renouvelables, entrepreneuriat et numérique. Auteur et conférencier sur l'Afrique et le numérique.