Diagne de Vegas

Vainqueur de l’eGovLab Challenge au Sénégal, Mamadou Diagne présente sa solution I-Citoyen au cœur du réacteur mondial de l’innovation au #CES2019 de Las Vegas.

Grâce à lui, des Sénégalais qui ne savent ni lire ni écrire en français ou dans leurs langues nationales peuvent avoir des renseignements sur les procédures administratives comme l’obtention des extraits d’état civil, les casiers judiciaires ou encore sur la fiscalité.

Une appli développée avec le soutien de Agence De l’Informatique de l’Etat (ADIE)Mariama SANGAREOumar Boun Khatab DIOPAlassane Diagne.

AfricaTechNow rassemble ainsi au CES les nouvelles énergies digitales du continent. Occasion encore de s’inspirer des expériences d’autres longs crayons comme Caroline A. Wanga, la Kenyane de chez Target.

http://www.ces.tech

#CES2019

Article précédentÉnergies renouvelables, un enjeu de civilisation
Prochain articleYennayer
Vincent Garrigues
Diplômé de l'ESJ-Paris, il a travaillé plus de 15 ans dans l'audiovisuel public -notamment au service Afrique de Radio France Internationale- après avoir été notamment correspondant étranger et reporteur à Londres, Nouméa, Johannesburg et Tanger. Il a ensuite rejoint les services du ministère des Affaires étrangères au sein des ambassades de Pretoria et d'Alger en tant qu'attaché audiovisuel et culturel en charge de la coopération dans le domaine des médias, du cinéma, de la mode, de la photo, du livre et du débat d'idées. Aujourd'hui directeur associé du cabinet de conseil en communication Meroe Global, il a dirigé le pôle Afrique et Moyen-Orient chez Reputation Squad après avoir été conseiller en stratégie de communication auprès de la République gabonaise. Il a précédemment été engagé dans la communication de grands événements sportifs, de festivals et de chambres consulaires. Vincent Garrigues est l'auteur d'une dizaine de guides et récits de voyage, dont des titres consacrés aux Émirats arabes unis, à Oman et à l'Afrique du Sud.