Tourisme & Hôtels: Cap sur l’Afrique pour le groupe Carlson Rezidor

La chaîne hôtelière Carlson Rezidor parie désormais sur l’Afrique.

Le groupe, qui a annoncé récemment l’ouverture des hôtels Radisson Blu Mammy Yoko, le premier cinq étoiles de Sierra Leone, le Radisson Blu Nairobi et le Radisson Blu Kigali,  dispose d’un pipeline de 30 hôtels et 6 300 chambres en cours de développement sur le continent. «Nous avons pour objectif de faire de Radisson Blu la principale enseigne haut de gamme de la région africaine et de poursuivre la croissance de Park Inn by Radisson sur nos marchés prioritaires», a déclaré Elie Younes, vice-président et directeur du développement du groupe, cité par le portail spécialisé Hospitality On.

carlson-rezidor«L’Afrique offre d’excellentes opportunités de développement de par ses ressources naturelles et sa main d’œuvre, l’amélioration des infrastructures, et l’expansion de la classe moyenne. Néanmoins, ce continent souffre encore d’un déséquilibre entre l’offre et la demande en termes d’hôtels de renommée internationale, et nous voulons changer cela», a précisé, de son côté, le PDG de Rezidor, la filiale cotée du groupe qui gère les enseignes Radisson Blu et Park Inn by Radisson en Europe, au Moyen-Orient et Afrique (EMEA).

Et d’ajouter : «Il ne s’agit pas seulement d’augmenter le nombre d’hôtels. Nous visons à être un employeur de premier plan dans la région. En créant de nouveaux emplois pour les acteurs locaux et en aidant ainsi les communautés des régions où nous sommes implantés, nous pouvons vraiment faire la différence».

Carlson Rezidor dispose déjà d’un portefeuille de 24 hôtels et 5800 chambres en opération en Afrique. Le groupe basé à Minneapolis, aux Etats-Unis, gère plus de 1300 hôtels dans plus 100 pays à travers le monde et emploie 88 000 personnes. Les marques phares du groupe comprennent Radisson Hotels, Radisson Blu, Country Inns & Suites et Park Inns.

Thierry BARBAUT - Numérique, économie, Afrique et développement
Thierry Barbaut est expert en stratégie numérique sur les projets en Afrique - #innovation #Afrique #Digital - Directeur Numérique et communication digitale de l'ONG La Guilde et l'Agence des Micro Projets depuis 2013. 20 années de pilotage de projets dans plus de 40 pays: eau, santé, éducation, agriculture, énergies renouvelables, entrepreneuriat et numérique. Auteur et conférencier sur l'Afrique et le numérique.