Canal+ diffusera la CAN pendant 7 ans

Le Groupe CANAL+ a réussi à conculre l’accord avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et Lagardère Sports portant sur les droits de diffusion des plus prestigieuses compétitions officielles de la CAF

Grâce à cet accord, le meilleur du football africain des clubs et des équipes nationales sera diffusé sur les antennes des chaînes CANAL+ en Afrique francophone pour une durée de 7 ans à compter de janvier 2017.

Le 1er rendez-vous incontournable sera la Coupe d’Afrique des Nations Total, GABON 2017 à vivre en direct et en intégralité sur les chaînes CANAL+ SPORT du 14 janvier au 5 février 2017.

À la suite de ce grand événement sportif, seront également diffusées les compétitions africaines majeures telles que le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Total, la Ligue des Champions de la CAF Total, la Coupe de la Confédération de la CAF Total, la Super Coupe de la CAF Total, les matches de qualifications pour la prochaine Coupe du Monde FIFA 2018, les phases finales de la CAN Féminine Total, la CAN U17 Total (moins de 17 ans), la CAN U20 Total (moins de 20 ans), la CAN U23 Total (moins de 23 ans) et la CAN de Futsal Total.

Canal+ signe la CAN pour 7 ans
Canal+ signe la CAN pour 7 ans

L’ensemble de ces compétitions bénéficiera d’un traitement unique sur les 4 chaînes CANAL+ SPORT, alliant expertise et passion du football.

« Cette acquisition permet au Groupe CANAL+ de confirmer son positionnement de diffuseur sportif de premier plan en Afrique francophone. À ce titre, nous sommes honorés de participer à la mise en valeur de rendez-vous incontournables du football africain sur nos chaînes CANAL+ SPORT en Afrique », déclare Jacques du Puy, Président de CANAL+ Overseas

Christian Arshavin
Christian Arshavin, diplômé dans le graphisme à l'Institut Technique Salama, habite à Lubumbashi en RDC. Etudiant à Maria Malkia, une université de sciences informatiques avec une spécialisation en "Technologie et Réseaux".