Boko Haram: Plusieurs centaines de morts dans le nord du Nigéria

Boko Haram

Près de 400 morts dans le nord du Nigéria…

boko_haram-nigeriaLes dernières attaques menées par les islamistes de Boko Haram dans quatre villages du nord-est du Nigeria pourraient avoir fait plusieurs centaines de morts, ont indiqué aujourd’hui un député et des habitants.

Selon des chefs locaux, les attaques menées mardi soir par Boko Haram dans les villages de Goshe, Attagara, Agapalwa et Aganjara, dans l’Etat de Borno, pourraient avoir fait entre 400 et 500 morts.

Mais cela n’a pu être confirmé de source indépendante, en raison des difficultés à joindre cette région reculée. Le député Peter Biye a qualifié la tuerie de “massive” mais il s’est refusé à donner un bilan, “personne ne pouvant atteindre cette zone où les insurgés se trouvent toujours”.

Thierry Barbaut avec AFP

Thierry Barbaut #Afrique #Numérique #innovation #impact #ODD. Directeur des écosystèmes innovants chez TACTIS. Expert en plateformes digitales de financement orienté projet et impact, économie, innovation, startup, entrepreneuriat, ODD, smartCity, e-Government. Observateur engagé et passionné de l'écosystème numérique en Afrique depuis 20 ans il est conseiller pour des entreprises, états, fondations ou banques. Auteur et conférencier sur l'Afrique, les sujets d'innovation et les nouvelles technologies, jury et instructeur sur les challenges pour les entreprises françaises et africaines de l'innovation. Thierry Barbaut a fondé Info Afrique en 2008 avec objectif de valoriser de manière positive l'économie et le numérique sur le continent. Thierry Barbaut a effectué plusieurs centaines de déplacements dans plus de 38 pays en Afrique.