BMCE Bank of Africa annonce l’African Entrepreneurship Award

Le Groupe BMCE Bank of Africa annonce le lancement de la phase finale de la 2ème édition de l’African Entrepreneurship Award, une initiative destinée à soutenir les entrepreneurs africains en récompensant les talents et technologies au-delà des frontières.

Après 3 phases de mentorat en ligne, 37 finalistes issus de 22 pays africains ont été retenus pour accéder à la phase finale qui se déroulera à Casablanca du 1er au 4 décembre 2016 sous-forme d’un Bootcamp. Des sessions de coaching et d’accompagnement personnalisé sont prévues pour préparer les candidats aux présentations finales.

A l’issue de cette période de coaching et de mentorat, une cérémonie de clôture sera organisée dès le lendemain, le 5 décembre, afin de récompenser les projets les plus durables et ayant un impact social dans les trois catégories du programme : Education, Environnement et Domaines Inexplorés.

L’année dernière, 10 entrepreneurs porteurs de projets venus de 8 pays africains, ont partagé une enveloppe de 1 million de dollars.

bmce-awards

Les gagnants seront évalués par un jury prestigieux composé de business leaders et d’entrepreneurs venus de différents pays.

Annoncé en 2014, ce prix, doté d’une enveloppe annuelle de 1 million de dollars, vise à promouvoir l’entrepreneuriat en Afrique, tout en récompensant les meilleurs projets et qui ont un impact social et durable.

La 2ème édition de l’African Entrepreneurship Award, lancée en février 2016, a réussi à drainer près de 7 000 entrepreneurs participants, issus de 105 pays dont tous les 54 pays africains et a élargi son réseau avec 180 partenaires/mentors venus d’Afrique, d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord.

Thierry BARBAUT - Numérique, économie, Afrique et développement
Thierry Barbaut est expert en stratégie numérique sur les projets en Afrique - #innovation #Afrique #Digital - Directeur Numérique et communication digitale de l'ONG La Guilde et l'Agence des Micro Projets depuis 2013. 20 années de pilotage de projets dans plus de 40 pays: eau, santé, éducation, agriculture, énergies renouvelables, entrepreneuriat et numérique. Auteur et conférencier sur l'Afrique et le numérique.