Jicky Bamba

Pour les 130 ans de Jicky en tenue Baccarat, Guerlain présente ce mois-ci une édition limitée d’un litre en cristal décorée par l’artiste sénégalais Baye Gallo.

Et pourquoi ? Pour honorer Cheikh Ahmadou Bamba, le reclus de Mayumba et de Lambaréné au tournant du siècle passé, un grand amateur du parfum mythique porté par les femmes comme les hommes, de Colette à Sean Connery, de Brigitte Bardot à Sarah Bernhardt…

Et c’est ainsi que chaque année, un flacon de Jicky est déposé sur sa tombe… Pionnier de la parfumerie abstraite, fougère aux facettes vertigineuses, le jus d’Aimé Guerlain entre dans l’histoire avec ceux qui le domptent.

https://www.bayegallo.com/qui-est-baye-gallo.html

Vincent Garrigues
Diplômé de l'ESJ-Paris, il a travaillé plus de 15 ans dans l'audiovisuel public -notamment au service Afrique de Radio France Internationale- après avoir été notamment correspondant étranger et reporteur à Londres, Nouméa, Johannesburg et Tanger. Il a ensuite rejoint les services du ministère des Affaires étrangères au sein des ambassades de Pretoria et d'Alger en tant qu'attaché audiovisuel et culturel en charge de la coopération dans le domaine des médias, du cinéma, de la mode, de la photo, du livre et du débat d'idées. Aujourd'hui directeur associé du cabinet de conseil en communication Meroe Global, il a dirigé le pôle Afrique et Moyen-Orient chez Reputation Squad après avoir été conseiller en stratégie de communication auprès de la République gabonaise. Il a précédemment été engagé dans la communication de grands événements sportifs, de festivals et de chambres consulaires. Vincent Garrigues est l'auteur d'une dizaine de guides et récits de voyage, dont des titres consacrés aux Émirats arabes unis, à Oman et à l'Afrique du Sud.