Attaques terroristes à Ouagadougou

Deux attaques simultanées revendiquées par ALQMI ont frappés Ouagadougou la capitale du Burkina Faso

Le bilan est de 20 morts et de 33 blessés

L’attaque des terroristes, se revendiquant d’Al Quaïda a eu lieu vers 2h du matin la nuit du Vendredi à Samedi. L’hôtel Splendid et le restaurant Capuccino ont été frappés en même temps. Des lieux comme d’habitude fréquentés par des occidentaux…

Le Splendid Hôtel de Ouagadougou ou a eu lieu l'attaque terroriste
Le Splendid Hôtel de Ouagadougou ou a eu lieu l’attaque terroriste

Objectif semer la terreur pour les Djihadistes

L’objectif est réussi pour AlQaïda qui sème la terreur sur l’Afrique de l’Ouest en attaquant des établissements fréquentés par par des occidentaux. Le groupes de terroristes tente aussi par ce biais de montrer que l’état n’est pas capable d’assurer la sécurité des citoyens Burkinabés et tente ainsi de faire vaciller la pouvoir.

Le bar restaurant Cppuccino ou a eu lieu la deuxième attaque terroriste
Le bar restaurant Cppuccino ou a eu lieu la deuxième attaque terroriste

Le Burkina et il y a un mois le Mali

L’assaut a été lancé et l’opération serait terminée, les otages sont libres mais 20 personnes seraient mortes, 126 libérées et 36 blessés. 4 Djihadistes morts.

Des informations de notre correspondant Martial Ouémadré indique qu’un assaut serait en cours dans un autre hôtel, information a suivre sur Info Afrique

Les forces françaises ont participé à l’opération sur les deux sites. Des américains aussi on été aperçu par les riverains. Obama a envoyé 80 membres des forces spéciales pour aider le Burkina dans la lutte contre les terroristes.

 

 

Le directeur de l’Hopital Central de Ouagadougou a fait état d’un bilan d’au moins « une vingtaine de morts ». Il a cité une femme rescapée qui témoignent qu’il y avait parmi les tués « plus de Blancs que de Noirs ».

 

 

 

 

Magathe Ngokana