Ali Bongo Aux Journées Européennes Du Développement

Le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba sera aux Journées Européennes qui s’ouvrent le mardi 16 octobre 2012 à Bruxelles pour débattre de nouvelles idées en faveur de la sécurité alimentaire, de la protection sociale et du secteur privé dans les pays en développement.

Organisé à l’initiative de la Commission européenne, les Journées européennes du développement 2012 mettront l’accent sur des sujets d’une actualité brûlante pour le monde en développement.

L’événement de haut niveau accueillera des chefs d’État de toute. Les institutions de l’Union européenne seront représentées par le président de la Commission européenne, Jose Manuel Barroso, la haute représentante de l’Union pour la politique étrangère et de sécurité/vice présidente de la Commission, Catherine Ashton, le commissaire au développement, Andris Piebalgs, la commissaire à l’aide humanitaire et à la réaction aux crises, Kristalina Georgieva, et le commissaire à l’agriculture, Dacian Ciolos.

Des ministres des États membres de l’UE ainsi que des représentants des institutions de l’ONU, de la société civile, du monde universitaire et du secteur privé seront également présents. Ces Journées prendront fin le 17 octobre 2012.

De notre correspondant au Gabon, Fabrice MIKOMBA.

close
close