Cadre

L’Algérie, l’autre pays de mon fils, tempête contre le “cadre”, celui d’un vieil homme qui veut un cinquième mandat.

A l’heure des nouvelles énergies africaines, cette puissance continentale à la fois méditerranéenne et sahélo-saharienne, fière combattante des luttes anticoloniales noires, se prend à rêver de l’Etat de droit promis depuis la Déclaration du 1er novembre… 1954.

Quelque 270.000 Algériens qualifiés, selon l’OCDE, ont déjà pris la tangente. Fuyant ce pays où dort Frantz Fanon, avec à ses côtés ‘Les damnés de la terre’.

http://www.editionsladecouverte.fr/catalogue/index-Les_damnes_de_la_terre-9782707142818.html

Vincent Garrigues
Diplômé de l'ESJ-Paris, il a travaillé plus de 15 ans dans l'audiovisuel public -notamment au service Afrique de Radio France Internationale- après avoir été notamment correspondant étranger et reporteur à Londres, Nouméa, Johannesburg et Tanger. Il a ensuite rejoint les services du ministère des Affaires étrangères au sein des ambassades de Pretoria et d'Alger en tant qu'attaché audiovisuel et culturel en charge de la coopération dans le domaine des médias, du cinéma, de la mode, de la photo, du livre et du débat d'idées. Aujourd'hui directeur associé du cabinet de conseil en communication Meroe Global, il a dirigé le pôle Afrique et Moyen-Orient chez Reputation Squad après avoir été conseiller en stratégie de communication auprès de la République gabonaise. Il a précédemment été engagé dans la communication de grands événements sportifs, de festivals et de chambres consulaires. Vincent Garrigues est l'auteur d'une dizaine de guides et récits de voyage, dont des titres consacrés aux Émirats arabes unis, à Oman et à l'Afrique du Sud.