Alger libre

Alger By Night, dans la nuit la révolution célèbre la fin du clan. Alger la nuit est un cœur jeune, mais la révolution n’a pas d’âge.

Le cadre est tombé du mur. Cent cinquante ans après la grande famine causée par la politique agricole coloniale et les sauterelles, le peuple affamé de liberté chasse d’autres crickets prédateurs.

Visible au fil de la saison algérienne de Roubaix jusqu’au 2 juin, l’œuvre spectrale de Guillaumet ‘La Famine en Algérie’, soigneusement restaurée, retournera ensuite à la maison pour rejoindre les collections du Musée national des beaux-arts d’Alger.

Alger By Night, c’est aussi ce magnifique film de Yanis Koussim, échappée nocturne à plusieurs visages mais peut-être un seul en vérité, celui de ceux qui veulent aimer vivre.

https://youtu.be/yFYiwe-6Kf0

http://www.gourcuff-gradenigo.com/guillaumet.html

Article précédent2018, une année au service des femmes et des enfants d’Afrique
Prochain articleRapports de la Banque africaine de développement sur les perspectives économiques
Vincent Garrigues
Diplômé de l'ESJ-Paris, il a travaillé plus de 15 ans dans l'audiovisuel public -notamment au service Afrique de Radio France Internationale- après avoir été notamment correspondant étranger et reporteur à Londres, Nouméa, Johannesburg et Tanger. Il a ensuite rejoint les services du ministère des Affaires étrangères au sein des ambassades de Pretoria et d'Alger en tant qu'attaché audiovisuel et culturel en charge de la coopération dans le domaine des médias, du cinéma, de la mode, de la photo, du livre et du débat d'idées. Aujourd'hui directeur associé du cabinet de conseil en communication Meroe Global, il a dirigé le pôle Afrique et Moyen-Orient chez Reputation Squad après avoir été conseiller en stratégie de communication auprès de la République gabonaise. Il a précédemment été engagé dans la communication de grands événements sportifs, de festivals et de chambres consulaires. Vincent Garrigues est l'auteur d'une dizaine de guides et récits de voyage, dont des titres consacrés aux Émirats arabes unis, à Oman et à l'Afrique du Sud.