Alassane Ouattara ne se présentera pas aux élections présidentielles en Côte D’Ivoire

Le président de la Côte d’Ivoire Alassane Ouattara officialise qu’il ne sera pas le candidat à aux prochaines élections présidentielles. Alassane Ouattara est au commande de la Côte d’Ivoire depuis l’année 2010, Alassane Ouattara ne se laisse donc pas la possibilité de faire un troisième mandat.

Alassane Ouattara ne briguera pas un nouveau mandat présidentiel

Le président de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara a annoncé jeudi 5 mars qu’il ne briguerait pas de nouveau mandat pour les élections de octobre 2020.

“Je vous annonce solennellement que j’ai décidé de ne pas être candidat à la présidentielle du 31 octobre 2020 et de transférer le pouvoir à une jeune génération”, a-t-il lancé devant les parlementaires du Sénat et de l’Assemblée nationale réunis en Congrès extraordinaire à Yamoussoukro.

Alassane Ouattara

« Durant les deux mandats que vous m’avez confiés à la tête de notre beau pays, j’ai toujours accordé une importance toute particulière au respect de mes engagements. Dans le même esprit, j’avais à plusieurs occasions indiqué au moment de l’adoption de la Constitution de la troisième République en 2016 que je ne souhaitais pas me représenter à un nouveau mandat présidentiel. En conséquence, je voudrais vous annoncer solennellement que j’ai décidé de ne pas être candidat à l’élection présidentielle », a donc déclaré le président ivoirien.