Afrobytes : Innover pour améliorer la Résilience Africaine

La cinquième édition d’Afrobytes, l’événement International de la Tech Africaine se tiendra le 25 Mai 2021 à l’occasion de la journée Internationale de l’Afrique. Le thème de cette année sera “Innover pour améliorer la Résilience Africaine”.

Avec des panels de discussions interactifs, des sessions de networking en ligne et une présence des startups en TV avec le Show TV WAN 2021, Afrobytes souhaite contribuer à accélérer la diffusion de l’innovation africaine au sein et au-delà du continent.

Pour Ammin Youssouf “le format virtuel proposé sera idéal pour rassembler et connecter des publics autrefois contraints par des questions logistiques.” Selon Haweya Mohamed, “l’extension du format aux chaînes de télévision offrira la possibilité de diffuser l’innovation dans toute l’Afrique.”

Au programme cette année :
– Le format “Pitch My Country”, proposera des focus sur 3 marchés: le Ghana, le Maroc et le Nigéria. Les acteurs de l’innovation de ces pays partageront les recettes du succès de leurs écosystèmes.
– Des panels de conversation sur l’Éducation, l’Inclusion financière et l’Agriculture, seront proposés en plus d’une présentation de solutions innovantes dans ces secteurs au grand public lors du Show TV WAN.
– L’exploration de nouvelles perspectives business: comment faire en sorte que le secteur agricole bénéficie plus amplement du boom mondial du secteur de la cosmétique naturelle?
– De multiples occasions de networking.

En réunissant les acteurs de l’innovation, les artistes, les personnalités, les institutions et le grand public sur une même plateforme événementielle, Afrobytes et WAN souhaitent faire de la Journée Internationale de l’Afrique le rendez-vous annuel de l’accélération de la transformation du continent.

Rendez-vous en ligne le 25 mai prochain dès 14h (heure de Paris) pour se connecter aux acteurs de la Nouvelle Economie Africaine et enrichir son réseau business.
Programme et billetterie pour Afrobytes : https://www.afrobytes.com/book-your-pass

A propos de Afrobytes:
Afrobytes est basée à Paris et a été fondée par Haweya Mohamed et Ammin Youssouf. Depuis 2016,  Afrobytes organise des conférences et des marketplaces à l’international permettant de connecter les acteurs innovants Africains aux autres écosystèmes. Le travail des fondateurs est aujourd’hui reconnu internationalement et tous deux sont classés dans des publications de référence comme le top 100 “Creative Business” de Fast Company ou encore le top 50 “Most Daring Entrepreneurs” d’Entrepreneur Magazine.
 
Demandes d’interview et d’accréditations:  contact@afrobytes.com
 
Réservations Afrobytes 2021: https://www.afrobytes.com/book-your-pass
 
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/afrobytes/
 
Twitter: https://twitter.com/SocialAfrobytes

Article précédentSommet du 18 mai
Prochain articleIngénieur QA
Thierry Barbaut #Afrique #Numérique #innovation #impact #ODD. Directer des écosystèmes innovants chez TACTIS. Expert en plateformes digitales de financement orienté projet et impact, économie, innovation, startup, entrepreneuriat, ODD, smartCity, e-Government. Observateur engagé et passionné de l'écosystème numérique en Afrique depuis 20 ans il est conseiller pour des entreprises, états, fondations ou banques. Auteur et conférencier sur l'Afrique, les sujets d'innovation et les nouvelles technologies, jury et instructeur sur les challenges pour les entreprises françaises et africaines de l'innovation. Thierry Barbaut a fondé Info Afrique en 2008 avec objectif de valoriser de manière positive l'économie et le numérique sur le continent. Thierry Barbaut a effectué plusieurs centaines de déplacements dans plus de 38 pays en Afrique.