Afrika Tikkun

Un jour à Davos, aiguillonné par Sharon Stone, il avait sorti son chéquier et signé 50.000 usd pour lancer un fonds anti-palu.

Bertie Lubner, juif de l’Est devenu un africain du Sud, désormais résident au ciel, serait heureux de voir la mobilisation autour des vingt-cinq ans de son œuvre de charité, Afrika Tikkun.

Cent-vingt ans après les débuts d’un petit vitrier du Cap, Belron® International, empereur mondial du pare-brise avec 18 millions de clients et 30.000 employés, invite son personnel à courir un triathlon fin septembre pour offrir 25 millions de rands aux démunis. https://www.belron.com/ourevents/spiritofbelronchallenge/aboutspiritofbelronchallenge/

close
close
Article précédentMarie-Galante
Prochain articlePétro-écolo
Vincent Garrigues
Diplômé de l'ESJ-Paris, il a travaillé plus de 15 ans dans l'audiovisuel public -notamment au service Afrique de Radio France Internationale- après avoir été notamment correspondant étranger et reporteur à Londres, Nouméa, Johannesburg et Tanger. Il a ensuite rejoint les services du ministère des Affaires étrangères au sein des ambassades de Pretoria et d'Alger en tant qu'attaché audiovisuel et culturel en charge de la coopération dans le domaine des médias, du cinéma, de la mode, de la photo, du livre et du débat d'idées. Aujourd'hui directeur associé du cabinet de conseil en communication Meroe Global, il a dirigé le pôle Afrique et Moyen-Orient chez Reputation Squad après avoir été conseiller en stratégie de communication auprès de la République gabonaise. Il a précédemment été engagé dans la communication de grands événements sportifs, de festivals et de chambres consulaires. Vincent Garrigues est l'auteur d'une dizaine de guides et récits de voyage, dont des titres consacrés aux Émirats arabes unis, à Oman et à l'Afrique du Sud.