Africarena Wired

AfricArena 2020 c’est maintenant : lancement du programme du sommet avec les personnes présentes physiquement et d’AfricArena Air (online) ; plus de 30 startups avec plus de 300 000 dollars de prix ; et le lancement d’AfricArena Wired – une application mobile pour développer le réseau business et le networking.

Le principal accélérateur de l’écosystème africain annonce une très forte participation des intervenants à AfricArena en physique et en numérique du 23 au 26 novembre, au cours desquels plus de 300 000 dollars de prix seront attribués, et a dévoilé sa nouvelle plateforme câblée AfricArena, axée sur la connaissance et les transactions, qui permet aux fondateurs technologiques africains et aux investisseurs du monde entier de partager et de se connecter.

Bravant de forts vents contraires économiques et gérant l’environnement sanitaire actuel pour maximiser la sécurité, AfricArena tiendra cette année un sommet en personne lors de l’atelier 17 au Cap (avec des mesures restrictives en place pour assurer la conformité en matière de santé et de sécurité). Plus de 50 startups de 18 centres technologiques du continent se rendront au Cap pour participer à l’événement. Parmi les orateurs annoncés figurent :

  • Robert Paddock, co-fondateur de GetSmarter, l’une des plus grandes sorties technologiques du continent, et actuellement fondateur et PDG de Valenture Institute, une entreprise d’Edtech qui a récemment levé 7 millions de dollars.
  • Anna Collard, stratégiste de contenu et évangéliste chez KnowBe4 Africa, un fournisseur de formation de sensibilisation à la sécurité, qui a récemment remporté le prix du président de l’ISACA South Africa Chapter 2020.
  • John Sanei, Futuriste et auteur de FutureNext, FORESight et What’s your moonshot
  • Siby Diabira, responsable Afrique australe & Océan indien pour Proparco
  • Zach Georges, un investisseur légendaire en phase de démarrage, partenaire de Launch Ventures.

Parmi les intervenants figurent Grace Legodi (Plug n ‘Play), Vuyisa Qabaka (HYBR), Clive Butkow (Kalon Ventures), Jim Chu (The Nest), Greg McFarlane (Edge Growth), Alex Onukwue (Techcabal), Matsi Modise (SimodiSa), Keet Van ZylZeel (Knife Capital), Justin Norman (The Flip), Irene Ochem (AWIEF), Catherine Young (Thinkroom and Grindstone Accelerator), Dr Summarie Marie Roodt (Silicon Cape), Alison Collier (Endeavor South Africa), Thierry Barbaut (Acteurs du Développement, La Guilde), Tim Harris (Wesgro), Ben Marrel (Breega Capital), Westley Diphoko (Fast Company South Africa) et bien d’autres.

En outre, cette année, l’événement hybride comprendra une chaine AfricArena Air, disponible en ligne entre Lundi 23 novembre et mercredi 25 et jeudi 26 novembre, avec les intervenants suivants

  • Iyinoluwa Aboyeji, fondateur d’Andela, Flutterwave et investisseur de Future Africa
  • LelembaLelempa Phiri, partenaire de l’Africa Trust Group
  • Alexia Alesandropoulou (responsable de la recherche, AVCA)
  • Runa Alam (PDG, Development Partners International)

Parmi les panélistes figurent Marie-Françoise Marie-Nelly (Banque mondiale), Bosun Tijani (co-fondateur de CCHub), Cathy Sall (ITC), Ashwin Ravichandran (MEST), Vincent Viollain (Vivatech), Tomi Davies (ABAN), Ganesh Rasagam (Banque mondiale), Isabelle Bébear (BPI France), Lexi Novitske (Acuity Ventures), Andile Maseko (Alphacode), Rajiv Daya (Founders Factory Africa) et Sara Medina (SPI)

Plus de 50 startups de 18 centres technologiques africains participeront à un programme de deux jours de camp d’entraînement organisé par FSATLABS avant le sommet AfricArena, où elles présenteront diverses innovations et des pistes de sélection de semences, de série A et de croissance aux meilleurs investisseurs. Cette année, la sélection comprend Yegomoto (Rwanda), Enova Robotics (Tunisie), Taskmoby (Éthiopie), Kudoti (Afrique du Sud), Mobiwater (Kenya), Curacell (Nigeria), Casky (Maroc), Jonga (Afrique du Sud).

AfricArena annonce également le lancement de sa nouvelle plateforme AfricArena Wired

Africa Wired où le monde des start-ups technologiques africaines se connecte et partage ses connaissances. Cette communauté et cette base de connaissances mettent en relation les fondateurs, investisseurs, partenaires, mentors et acteurs de l’écosystème technologique africain.

AfricArena Wired permet :

  • l’accès à des événements en direct (y compris Africarena Air)
  • vidéo à la demande des événements liés aux écosystèmes
  • podcasts
  • nouvelles de l’écosystème
  • une section “dealroom” contenant : des ressources de financement, du capital-risque et une base de données de transactions (gérée par Daryn Munnik), un service “CoffeeChat” permettant de se connecter à plus de 200 membres de la “Wired Community” (principalement des fondateurs et des investisseurs).

Plus d’informations sur AfricArena Wired L’application AfricArena Wired est disponible sur iOS et Android.

Africarena Wired
Africarena Wired