Africarena et le challenge BPI

AfricArena est fier d’annoncer la création du challenge BPI France pour accompagner les startups tech cherchant à se développer en France et en Europe

Depuis sa création en 2013, Bpifrance est devenu le guichet unique des entrepreneurs français et internationaux avec une boîte à outils très complète proposée sur le terrain aux clients par le biais de 50 agences locales. La mission de BPI est simple : servir l’avenir en accompagnant les entrepreneurs par une approche très décentralisée.

Le Challenge

Bpifrance est à la recherche de startups africaines qui souhaitent s’implanter en Europe, et plus particulièrement en France et cherchent à lever des fonds, entre 1 et 3 millions d’euros, pour financer cette expansion. Il est nécessaire d’avoir déjà certaines opérations en Europe ou au minimum des projets concrets (partenariats, lettres d’intention de clients,…).

Récompenses :

  • BPI offrira au gagnant l’opportunité d’entrer en contact avec les investisseurs pertinents en France, en Europe et en Afrique notamment par le biais d’introductions.
  • BPI offrira également la possibilité de participer à des sessions de pitch en ligne pour gagner en visibilité auprès des investisseurs et/ou de prendre part en tant qu’intervenant à l’évènement majeur Bpifrance Inno Generation le 1er octobre à Paris (En revanche, Bpifrance ne prendra pas en charge les billets d’avion ou les frais d’hébergements associés).
  • Le gagnant du challenge se verra offrir son billet d’avion et son hébergement pour participer à Viva Tech à Paris – pour 2020 ou 2021 selon la situation sanitaire. Il pourra potentiellement présenter sa startup sur scène au sein du groupe AfricArena.

Candidater

Au cours des trois dernières semaines, AfricArena et Founders Factory Africa ont organisé une série de webinaires réunissant des investisseurs, entrepreneurs et acteurs institutionels clés de la tech Africaine.  Les évènement ont abordé de façon concrète l’évolution des startups et de l’investissement durant la crise ainsi que les actions collectives en cours pour rendre l’environnement plus favorable aux startups.

Cliquez ici pour revisionner la série complète (en anglais) !

INSIGHTS:

En s’appuyant sur les connaissances de la communauté AfricArena au travers des trois années passées aux côtés des entrepreneurs du continent, AfricArena dresse dans son dernier rapport un tableau des secteurs les plus innovants, un état des lieux de l’investissement, ainsi que le rôle des incubateurs et des accélérateurs, les stratégies d’open innovation des grands groupes, l’accès aux talents et bien plus encore.

Visionner ou télecharger le rapport en cliquant ici !

close
close