Africarena 2020

Le sommet AfricArena aura lieu en novembre prochain avec une conférence Africarena hybride en personne et en streaming !


AfricArena, la principale plateforme africaine de dealflow pour les start-ups technologiques, les investisseurs
et les entreprises, accueillera son quatrième sommet annuel les 24 et 25 novembre au Cap

Christophe Viarnaud CEO Africarena

Un sommet précédé du Bootcamp des fondateurs et des investisseurs en Capital Risque : un Week-end “non conférence” – et virtuellement avec AfricArena Air


Une plateforme faite par et pour les investisseurs et les entrepreneurs sur un marché à forte croissance


L’Afrique, où l’on trouve des innovations perturbatrices comme le paiement par téléphone portable, continue de voir, même par l’intermédiaire de Covid-19, une accélération du nombre d’opérations d’investissement dans ses start-ups technologiques, principalement qui se concentrent sur les technologies finales inclusives, l’innovation sociale et les technologies propres/hors réseau (ces secteurs représentant plus de 53 % des 2 milliards de dollars d’investissements en 2019), et représentent la prochaine grande croissance du marché de l’investissement dans les technologies.


Depuis sa création en 2017, AfricArena est une plateforme dédiée au soutien de la création de l’accès au marché et des possibilités d’investissement pour sa communauté de fondateurs toujours plus nombreuse, les business angels, les entreprises et les investisseurs en capital-risque. Conçu dans l’optique d’une approche numérique, AfricArena se compose d’une série de flux d’investissements des événements et des interventions et une plate-forme open source pour toutes les parties prenantes, le tout basé sur les principes de l’innovation ouverte et de l’esprit d’entreprise.

Depuis sa création, la marque AfricArena a a rapidement acquis une énorme crédibilité dans l’écosystème des start-ups technologiques, les start-up d’anciens élèves ayant a recueilli plus de 160 millions de dollars au cours des quatre dernières années.


La tournée AfricArena

Le sommet AfricArena est le point culminant d’une année d’événements réalisés grâce à la Tournée AfricArena

Au cours de l’année, des événements de présélection de pitchs ont lieu dans les grands pôles technologiques du continent africain à la recherche de startups à fort potentiel.

La tournée AfricArena présente des défis de terrain définis par des entreprises sponsors, telles que Air France / KLM et Amazon Web Services et partenaires institutionnels, tels que Bpifrance/Euroquity et de l’ITC des Nations unies, ainsi que les défis du “meilleur de l’écosystème” qui sont définis par AfricArena et sont ouverts à toutes sortes de start-up technologiques.

Cette année, tous les événements de la tournée ont ont eu lieu virtuellement, par le biais de webinaires, couvrant des destinations qui comprennent : le Maroc, l’Égypte, Ghana, Nigeria, Éthiopie, Rwanda, Tunisie, Kenya, Sénégal et Côte d’Ivoire.


Sommet AfricArena 2020


S’appuyant sur le succès des trois dernières éditions, AfricArena 2020 accélère cadence tout en tenant compte des mesures de santé et de sécurité requises par la norme COVID-19. Dans un effort conséquent pour soutenir l’esprit d’entreprise et la contribution économique, un sommet en personne, avec Les 24 et 25 novembre 2020, l’atelier 17
(Watershed, V&A Waterfront) au Cap . Le sommet accueillera des startups, des investisseurs, les entreprises, les médias, les représentants d’organismes institutionnels et les représentants de facilitateurs de l’écosystème de tels incubateurs et accélérateurs. L’événement de deux jours mettra en vedette plus de 40 jeunes pousses du continent pour pitcher sur l’innovation.
Les challenges sont lancés sur divers défis d’open innovation, dont ceux d’Air France, Bpifrance et Viva Tech ; ainsi que des pistes d’investissement avec les Seed, série A et série B qui lancent les premiers pitchs.

Le sommet comprendra des discours et des tables rondes d’éminentes personnalités de l’innovation technologique, des entreprises et des investisseurs


Les délégués du sommet profiteront également d’événements parallèles, tels que la “VC Night”, qui favorise la mise en réseau de certains des principaux acteurs de l’avenir technologique de l’Afrique.


La conférence AfricArena et le Bootcamp de lancement

Le week-end précédant le sommet, deux programmes seront menés en parallèle : une conférence sur le capital-risque pour les investisseurs actifs dans l’espace technologique africain, et un pitching : le Bootcamp d’entraînement pour les jeunes pousses qui monteront sur scène lors du sommet.

AfricArena 2019 - Venture Unconference Weekend

Startup Bootcamp - AfricArena 2019


Présentation de l’AfricArena Air :

Un nouvel élément d’AfricArena 2020 est ” AfricArena Air “, la piste numérique d’AfricArena, disponible partout dans le monde, et en fournissant une richesse de contenu co-créé avec des investisseurs, des entrepreneurs et des entreprises, et conçu pour permettre un très haut niveau d’interaction et la mise en réseau, ce qui manque souvent dans l’espace événementiel numérique.


En outre, plusieurs centres technologiques sur le continent, tels que Impact Hubs, organiseront des micro événements hybrides numériques et en personne pour profiter du flux d’actions de l’écosystème AfricArena dans le confort de leur locaux ou HUB tout en travaillant en réseau avec d’autres acteurs de l’écosystème local. Cela permettra à AfricArena d’organiser la toute première conférence sur les technologies distribuée en ligne , tout en contribuant à générer des revenus pour les centres technologiques africains, en encourageant un nouveau niveau d’interaction dans notre “nouvelle réalité” et ainsi faire connaître l’axe principal d’AfricArena – la mise en réseau.

Zimkhita Buwa, membre du conseil d’administration de Silicon Cape, l’écosystème d’accueil d’AfricArena, a fait le constat suivant “en tant qu’organisation engagée dans l’entrepreneuriat technologique, nous ne pourrions pas être plus heureux de soutenir AfricArena en tant que premier grand événement technologique à avoir lieu en direct cette année après la COVID-19
et avec son approche hybride innovante. Cet événement est essentiel pour les entrepreneurs de l’ensemble du continent et bien sur pour les investisseurs qui représentent un important réseau d’opérateurs financiers et ceux qui collectent des fonds.”

Christophe Viarnaud, fondateur d’AfricArena, a ajouté : “Plus que jamais dans un monde COVID-19, les connexions humaines – qu’elles soient personnelles ou virtuelles – sont essentielles à la croissance des entreprises et des investissements. Les relations sont fondées sur la confiance et nous sommes ravis d’innover une fois de plus avec un ensemble très solide d’outils technologiques sous la forme d’AfricArena Air et d’autres services qui sera bientôt annoncé. Nous continuons à nous efforcer de contribuer à l’activité des entreprises technologiques africaines les entrepreneurs et les investisseurs. Nous nous réjouissons d’accueillir nos hôtes physiquement et numériquement dans quelques semaines”.

www.africarena.com

Africarena 2020
https://www.africarena.com Africarena 2020