Africa Telecom People 2016 : Jumia, meilleur contenu et services

Le trophée « Meilleur contenu et services » de la 12ème édition de Africa Telecom People, pour lequel sept entreprises étaient en lice, a été décerné Jeudi 06 Octobre à Jumia Côte d’Ivoire

Ce prix récompense chaque année, l’entreprise qui s’est illustrée comme la meilleure en matière de développement d’applications et/ou de services innovants, basés sur les nouvelles technologies. Ce trophée cristallise la reconnaissance du Jury et de toute la communauté TIC des avancées et innovations apportées par le lauréat dans son secteur d’activité.

Dans la même catégorie, aux côtés de Jumia se tenaient, PayStack, Hadwiger, NSIA Technologies, Sicapay, Taxijet et la RTI.

jumia-uniwax

 « Recevoir le trophée du Meilleur contenu et services nous encourage à toujours nous améliorer pour fournir à nos clients et à tous les consommateurs Ivoiriens, toujours plus de choix, au meilleur rapport qualité prix avec la plus grande simplicité possible » a déclaré Francis Dufay, Directeur Général de Jumia Côte d’Ivoire, récipiendaire du prix.

La douzième édition du salon international des TIC, Africa Telecom People 2016, s’est ouverte le Jeudi 06 Octobre pour deux jours, au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan autour du thème «Internet des objets : comment préparer l’Afrique au tout connecté ?».

Autres prix décernés :

  • Meilleur Réseau: MTN Côte d’Ivoire
  • Meilleur Régulateur et agence de gestion de projets structurants: ARTCI.  
Thierry BARBAUT - Numérique, économie, Afrique et développement
Thierry Barbaut est spécialisé en stratégie numérique dans les métiers du développement et vers l'Afrique. Expert en plateformes de services, économie, innovation, startup et entrepreneuriat, ODD, smartCity, e-Government. Observateur engagé et passionné de l'écosystème numérique en Afrique depuis 20 ans ou il participe à de nombreux projets dans plus de 25 pays. Auteur et conférencier sur l'Afrique, l'innovation et les nouvelles technologies. Jury et instructeur sur les challenges pour les startups africaines de l'innovation. Thierry Barbaut à fondé Info Afrique en 2008 avec objectif de valoriser de manière positive le continent. Il est directeur de la transformation numérique de l'ONG La Guilde depuis 2013.