Société Générale innove en Afrique : Lancement du hackathon

Société Générale annonce le lancement de son premier hackathon panafricain intitulé « Réinventons ensemble l’expérience client en agence » qui se tiendra les 6 et 7 février prochains à Dakar.

societe-generale-afrique

Ce concours est ouvert à l’ensemble des développeurs et des startups de la région Afrique subsaharienne, qui peuvent s’inscrire directement en ligne jusqu’au 20 janvier 2016 à minuit par équipes constituées de 2 à 4 participants.

Un jury composé de dirigeants du groupe Société Générale se réunira le 10 février 2016, et les 3 équipes lauréates  seront récompensées de la manière suivante :

1er prix      > récompense de 8 000 euros (5 247 656 XOF)

2ème prix  > récompense de 4 000 euros (2 623 828 XOF)

3ème prix  > récompense de 2 000 euros (1 311 914 XOF)

A l’issue de la remise des prix, le jury pourra décider de poursuivre le développement des projets présentés par les candidats.

« L’Afrique est un territoire en constante évolution et nous avons su nous y adapter et nous développer depuis plus de 100 ans. L’innovation fait partie de l’ADN de notre groupe et les initiatives que nous menons sur le continent africain sont représentatives de cet ancrage ;  par exemple en 2013, avec le lancement de Manko, notre offre bancaire nouvelle génération au Sénégal, ou bien en 2015 avec lancement d’une offre de mobile banking panafricaine.

Nous nous réjouissons à l’idée d’organiser ce challenge qui représente pour nous une opportunité de faire émerger de nouvelles idées qui pourront, le cas échéant, être développées dans l’ensemble de nos filiales en Afrique subsaharienne », commente Alexandre Maymat, Responsable Afrique pour le groupe Société Générale.

Présent dans 18 pays africains, le groupe Société Générale possède un positionnement unique sur la région, qui lui permet d’offrir à ses clients l’expertise et le savoir-faire d’une banque internationale et la proximité d’une banque locale. En Afrique, le Groupe accompagne les économies locales et sert près de 3,3 millions de clients dont 150 000 entreprises.

Linda Messo
Linda Messo est originaire du Burundi et dispose d'un master en journalisme. Passionnée par les thématiques du développement elle est rédactrice pour Info Afrique depuis 2009 et impliquée depuis 2012 avec 3 autres médias en ligne dans la communication sur différents pays d'Afrique. Avec l'équipe d'origine du média elle sillonne les différents pays à la rencontre des entreprises, des états, des ONG et de la société civile pour donner la parole aux "Acteurs du Développement".