Une nouvelle route permettra de relier le Mali, la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso

Un contrat d’une valeur de 1,65 million d’euros financé par l’Agence française de développement (AFD)

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 16 avril 2015

Le ministère ivoirien des Infrastructures économiques a accordé au consortium mené par Louis Berger (http://www.louisberger-france.com) un contrat pour la supervision de travaux de construction, d’une valeur de 1,65 million d’euros (soit 1,76 million de dollars) et financé par le programme de désendettement et de développement de l’Agence française de développement (AFD) pour la Côte d’Ivoire.

louisberger-route-afrique

Le consortium supervisera la construction d’une route de 45 kilomètres (28 miles) reliant Ferkessédougou, deuxième ville du nord de la Côte d’Ivoire, à Ouangolodougou, ville située au nord du pays près de la frontière avec le Burkina Faso. Les travaux porteront également sur la remise en état de divers carrefours.

« Lorsqu’elle sera terminée, cette route permettra aux producteurs locaux de transporter leurs produits au marché plus rapidement et dans de meilleures conditions », a déclaré Jean-Pierre Dupacq, Directeur Général Délégué, responsable des opérations de Louis Berger en Afrique. « Cette route, qui permettra de relier la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et le Mali, générera de nouveaux échanges commerciaux dans la région, et d’importantes retombées économiques. »

Fort de plus de 50 années d’expérience en Afrique, Louis Berger travaille depuis 20 ans en Côte d’Ivoire, et a mis en œuvre près de 15 projets portant sur un large éventail de services dans les secteurs de l’agriculture et des transports.

Distribué par APO (African Press Organization) pour Louis Berger.

Linda Messo
Linda Messo est originaire du Burundi et dispose d'un master en journalisme. Passionnée par les thématiques du développement elle est rédactrice pour Info Afrique depuis 2009 et impliquée depuis 2012 avec 3 autres médias en ligne dans la communication sur différents pays d'Afrique. Avec l'équipe d'origine du média elle sillonne les différents pays à la rencontre des entreprises, des états, des ONG et de la société civile pour donner la parole aux "Acteurs du Développement".