Décathlon en Côte d’Ivoire et sur Jumia

Décathlon, l’enseigne française et ses marques innovantes dédiées au plaisir de tous les sportifs, s’installe à Abidjan.

Dans un partenariat exclusif et historique, le groupe lance aujourd’hui sa première boutique en Côte d’Ivoire : une boutique 100% en ligne sur Jumia le site numéro un de e-commerce dans le pays.

Reconnu pour la qualité de ses produits techniques à des prix imbattables, Décathlon conçoit et distribue ses produits au travers de ses marques propres (marques passion) : Kipsta, Domyos, Kalenji, B’twin,… avec l’ambition de rendre le sport accessible au plus grand nombre. Ces marques et produits passion sont nés du travail des équipes de Décathlon, et ont été récompensées à plusieurs reprises pour leur qualité et leur innovation (Innovation Awards).

La boutique Décathlon sur Jumia Côte d’Ivoire est la première du genre en Afrique subsaharienne pour l’enseigne. Décathlon y commercialise un premier assortiment de produits en quantités limitées (chaussures, vélos, vêtements, équipements de fitness, etc.). Ce test lui permettra de cerner les besoins et attentes des sportifs ivoiriens.

L’accord historique et audacieux conclu entre les deux compagnies apporte sur le marché ivoirien une offre entièrement nouvelle, avec les meilleurs équipements de sports et loisirs.

decathlon-cote-ivoire-jumia

Le choix stratégique du Shop in Shop dédié sur Jumia, permet au groupe Français de lancer rapidement, une seule et même boutique accessible partout en Côte d’Ivoire; outrepassant les contraintes logistiques et opérationnelles liées à des installations physiques.

« Jumia est le tremplin de toutes les grandes enseignes telles que Décathlon qui désirent entrer sur le marché Ivoirien. Notre plateforme est conçue pour répondre efficacement à leurs besoins, marketing, logistiques, après-vente » a déclaré Francis Dufay, Directeur Général de Jumia Côte d’Ivoire. « Pour ces marques, nos efforts visent à créer une option rapide, de qualité et peu couteuse pour entrer sur le marché Ivoirien. Cela permet en retour à nos clients d’avoir un accès rapide à un large choix de produits authentiques à des prix concurrentiels » a-t-il conclu.

Thierry BARBAUT - Numérique, économie, Afrique et développement
Thierry Barbaut est spécialisé en stratégie numérique dans les métiers du développement et vers l'Afrique. Expert en plateformes de services, économie, innovation, startup et entrepreneuriat, ODD, smartCity, e-Government. Observateur engagé et passionné de l'écosystème numérique en Afrique depuis 20 ans ou il participe à de nombreux projets dans plus de 25 pays. Auteur et conférencier sur l'Afrique, l'innovation et les nouvelles technologies. Jury et instructeur sur les challenges pour les startups africaines de l'innovation. Thierry Barbaut à fondé Info Afrique en 2008 avec objectif de valoriser de manière positive le continent. Il est directeur de la transformation numérique de l'ONG La Guilde depuis 2013.