Les itinéraires Nairobi Transit désormais disponibles sur Google Maps

Google Maps passe un cap important en permettant la navigation et les itinéraires en Afrique de l’Est

À partir d’aujourd’hui, grâce à Google Maps, les habitants de Nairobi et les personnes de passage dans la capitale pourront planifier leurs itinéraires en transport en commun.

En collaboration avec Digital Matatus, les informations concernant les itinéraires des bus et des matabus (minibus/ minivans utilisés pour les transports en commun) sont désormais accessibles gratuitement sur maps.google.co.ke.

Cette nouvelle fonctionnalité proposée sur Google Maps permettra à toute personne résidant à Nairobi de trouver rapidement et facilement le meilleur itinéraire, que ce soit pour se rendre dans le parc le plus proche ou pour traverser l’agglomération de Komarock à Kawangare.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de notre mission visant à faire de Google Maps un outil plus complet, plus précis et plus utile pour des millions d’usagers à travers le monde qui empruntent les bus et les matatus pour se déplacer. Résultat de la coopération étroite entre Digital Matatus et Google, Nairobi a rejoint les quelque 2 800 villes qui bénéficient déjà de cette fonctionnalité utile et pratique, notamment Lagos, Johannesburg, Tokyo et Sydney.

Google Transit est une fonctionnalité gratuite pour tous, disponible sur Google Maps à partir de votre navigateur web, ainsi que sur Google Maps pour mobile sur plateformes Android et iOS. Pour planifier un itinéraire, il suffit de cliquer sur le bouton « Itinéraire » dans Google Maps, puis de cliquer sur l’icône « Transport public » avant d’entrer votre lieu de départ et de destination. Le logiciel calcule l’itinéraire le plus rapide pour vous rendre du point A au point B et propose le moyen de transport le mieux adapté à votre temps de parcours.

Evans Arabu, Directeur du programme

Thierry BARBAUT
Thierry Barbaut - Directeur Afrique et pays émergents chez 42 www.42.fr et consultant international - Spécialiste en nouvelles technologies et numérique. Montage de programmes et de projets à impact ou les technologies et l'innovation agissent en levier : santé, éducation, agriculture, énergie, eau, entrepreneuriat, villes durables et protection de l'environnement.