Le pape François ira en Afrique, précisément au Kenya, Ouganda et Centrafrique

C’est un évènement majeur pour des millions d’Africains qui suivent avec attention le pape François qui est de plus en plus proche de ses fidèles à travers le monde.

La première date sera au mois de Novembre, les pays seront certainement Le Kenya, l’Ouganda et la Centrafrique, pays qui vient d’annoncer justement un probable report des élections…

Le pape François devrait se rendre pour la première fois de son pontificat en Afrique au mois de novembre prochain.

Selon le nonce apostolique au Kenya et au Sud Soudan, Mgr Charles Daniel Balvo, qui s’est confié à une agence de presse catholique africaine, le pape devrait visiter le Kenya, l’Ouganda et la République Centrafricaine du 25 au 30 novembre mais le Vatican n’a pas encore officiellement confirmé ce déplacement. Par ailleurs François est attendu à Cuba et aux Etats-Unis du 19 au 28 septembre.

pape-francois-afrique

Ces trois pays sont touchés par des crises graves comme l’Ouganda avec la LRA e Joseph Kony, la Centrafrique avec les rebelles Sélékas et le Kenya dont les attaques des Shebabs et les différents attentats ensanglantent le pays…

Mireille Modoi

Linda Messo
Linda Messo est originaire du Burundi et dispose d'un master en journalisme. Passionnée par les thématiques du développement elle est rédactrice pour Info Afrique depuis 2009 et impliquée depuis 2012 avec 3 autres médias en ligne dans la communication sur différents pays d'Afrique. Avec l'équipe d'origine du média elle sillonne les différents pays à la rencontre des entreprises, des états, des ONG et de la société civile pour donner la parole aux "Acteurs du Développement".