6éme NAPEC à Alger, les experts du secteur pétrolier se rencontrent

Devenu NAPEC , la 6ème North African Petroleum Exhibition & Conferences) aura lieu, du 8 au 11 mars 2016, à l’esplanade de l’Hôtel Hilton à Alger

Organisé par Petroleum Industry Communication, la sixième édition verra la participation de près de 400 exposants activant dans tous les secteurs relatifs à l’industrie pétrolière et gazière qui viennent de 30 pays.

Présentes en force lors des précédentes éditions, de grandes firmes internationales ont confirmé très à l’avance leur participation au NAPEC. Mieux encore, leurs premiers décideurs seront de la partie .La participation de la société nationale des hydrocarbures, Sonatrach, avec toutes ses filiales, en est l’irréfutable preuve de l’essor du Salon International NAPEC et l’affirmation d’une renommée bien établie en s’imposant comme le plus grand salon et plate-forme de communication en Afrique, dans le secteur Oil & Gas.

NAPEC-petrole

Opportunité idéale pour des mises en relation d’affaires, de signatures de partenariats et de conclusions de contrats, le NAPEC est devenu, ce rendez-vous par excellence des pétroliers et de leurs fournisseurs qui permet aussi l’échange d’expérience et facilite le contact direct recherché par les compagnies pétrolières et leurs fournisseurs. Une telle opportunité, qui se raréfie de plus en plus en ces temps d’instabilité du marché mondial accroit l’intérêt des professionnels du secteur pour cette manifestation.

Véritable devanture pour des milliers de solutions et d’applications technologiques prisées par les opérateurs de l’industrie pétrolière et gazière , les professionnels du secteur trouveront dans ce salon, qui leur est exclusivement destiné, l’objet de leur recherche dans un espace qui leur offre l’avantage de proximité et de convivialité favorables pour la conclusion d’affaires..

Grâce au NAPEC, de nouveaux partenariats et jonctions verront le jour

entre plusieurs sociétés. Des rencontres Be to Be permettront ainsi la création de sociétés nouvelles proposant de nouveaux produits et services ouvrant la voie à un nouveau marché et de nouvelles opportunités d’emploi.

Ce Salon est aussi un point de jonction de visions et d’ambitions entre une Afrique engagée dans la réduction de la dépendance énergétique et le reste du monde en quête de nouveaux marchés. Au-delà de ces ambitions précitées, il s’agit également de faire valoir l’expertise algérienne, à travers le continent africain.

Vitrine de toutes les filières de l’énergie, le NAPEC met en relief les potentialités incommensurables de l’Algérie et de l’Afrique, et leur permet d’échanger et de renforcer leur coopération énergétique avec le reste du monde.

Au registre des pays participants, la France demeure le pays étranger le plus représenté durant ce salon avec près d’une centaine de firmes, devançant le géant chinois toujours omniprésent. Le NAPEC verra la première participation de l’Iran. La Pologne renforce sa présence en s’offrant son premier pavillon.

Parallèlement, un riche programme d’animation et de communication accompagne cette édition avec des conférences, des communications et des ateliers animés par des experts nationaux et étrangers de renom, sur des thèmes liés directement à l’actualité de l’industrie pétrolière et gazière, la chute des prix du pétrole et la recherche technologique.

Sonatrach sera à l’honneur avec une journée de communication qui lui est entièrement consacrée. Le volet technique sera largement mis en exergue à travers plusieurs communications dispensées par ses cadres et experts à la notoriété mondiale avérée.

Des ateliers d’entreprises seront animés durant ce salon sur des thèmes se rapportant aux raffineries, la sécurité industrielle, le transport, la maintenance des équipements, l’innovation et à l’évolution des technologies de pointe pour une connexion meilleure et plus sécurisée.

Petroleum Industry Communication, organisateur de cette manifestation, mise sur 25.000 visiteurs professionnels. Et pour une totale réussite de cette édition une gamme variée de services et une multitude d’offres seront assurées durant le Salon qui s’étale sur quatre jours du 08 au 11 mars 2016 à Alger.

Télécharger le programme du NAPEC