Côte d’Ivoire: Jumia propose en exclusivité les Smartphones de la marque Intex

Une alliance stratégique vient d’être conclue entre JUMIA Côte d’Ivoire et Intex Technologies.

La compagnie Indienne a choisit le leader du commerce en ligne pour vendre ses produits en Côte d’Ivoire. Cette alliance ouvre à la marque le marché ivoirien de la téléphonie en forte croissance et vient renforcer l’offre de JUMIA Côte d’Ivoire sur un segment très compétitif.

Les deux compagnies ont travaillé discrètement pendant plusieurs mois afin de concrétiser cet accord historique. Le partenariat officiel depuis le Mardi 11 Août 2015, permet à JUMIA de devenir le distributeur agréé des smartphones Intex en Côte d’Ivoire. Intex entend rapidement bénéficier de l’expérience acquise par l’e-commerçant pour s’installer sur un marché qui enregistre d’excellente performance (97,5% de taux de pénétration de la téléphonie mobile) mais également une concurrence grandissante. JUMIA Côte d’Ivoire mettra à la disposition du fabricant indien plus de 500 000 clients potentiels, une plateforme promotionnelle, commerciale et logistique rodée ainsi que l’atout capital d’une très bonne connaissance du marché local.

Intex est classée en seconde position des meilleures marques indiennes de smartphone par IDC par IDC (International Data Corporation). Avec ses lignes Aqua et Cloud, la marque offre des smartphones ultra performants, à des prix ultra abordables.  La compagnie dispose de centres de recherche et développement en Inde et en Chine, à la pointe de la technologie et dirigés par une équipe hautement qualifiée et expérimentée, pour la recherche, la conception et le développement des différents produits. Ces centres garantissent que les produits sont offerts en ligne avec les dernières normes mondiales. Outre la téléphonie, Intex Technologies opère également dans l’informatique et les biens de consommations durables.

Quelques heures après la signature de l’accord, le premier smartphone vedette de la marque était mis en ligne sur le site. Le Smartphone Intex Aqua Y2 Ultra est disponible sur JUMIA au prix  concurrentiel de 39 500 FCFA. Il témoigne avec élégance de tout le savoir faire de la marque.

Intex Aqua Y2 Ultra

Le Smartphone Intex Aqua Y2 Ultra
Le Smartphone Intex Aqua Y2 Ultra

Version : Dual Sim
Écran : 4 Pouces (10.16 cm) IPS WVGA
Résolution : 800 x 480
Caméra arrière : 5 Mégapixels avec Flash
Caméra avant : 2 Mégapixels
Système d’exploitation : Android 4.4 (kikat)
Mémoire interne : 8 Gb,
Mémoire RAM : 1 Gb
Processeur : 1.2 GHz Quad Core
Connectivité : Wi-Fi, Bluetooth, USB
Batterie : 1400 mAh
Poids : 0.109 Kg
Garantie : 6 Mois

À propos d’INTEX

La marque ‘Intex’ est présente sur 7 segments – téléphones mobiles et accessoires, matériel informatique, l’électronique, la vidéo surveillance et la sécurité, le commerce de détail, les solutions d’entreprise et l’énergie électrique. Elle a construit pour elle-même une grande crédibilité au sein de son vaste réseau de partenaires de distribution et plusieurs millions d’utilisateurs finaux satisfaits, en offrant des produits de qualité soutenus par un service efficace et une politique cohérente pour de transactions transparentes, équitables et éthiques.

Le groupe dispose de trois unités de fabrication situés à Jammu (30.000 m² et 20.000 m² agglomération) et Manpura (Baddi, HP) (51 000 sq. Ft). Intex est certifiée ISO 9001: 2008 et toutes les ventes en Inde et les opérations de service sont gérés sur une solution collaborative SAP de classe mondiale.

Au cours des 11 derniers exercices, le chiffre d’affaires de l’entreprise a augmenté de 320 Millions de Roupies Indiens en 2001-02 à  10,69 Milliards pour l’exercice 2012-13. Intex a été classé 76, parmi les 100 plus fortes croissances des entreprises de technologie de l’Information en Inde par Dataquest 2013.

A propos de JUMIA

JUMIA est le leader Africain du shopping en ligne. La plateforme d’e-commerce offre une vaste sélection de produits Mode, Beauté, Electroménager, et High Tech à ses clients, ainsi qu’une expérience shopping unique. Outre ses prix compétitifs, JUMIA propose une qualité de services adaptés au e-commerce en Afrique : livraison dans tout le pays, méthodes de paiement flexibles (paiement en espèce à la livraison, ou transfert via mobile), et retours gratuits sous un délai de 7 jours. JUMIA est la première compagnie Africaine à remporter un prix au World Retail Awards en 2013 à Paris en tant que « Best New Retail Launch » de l’année.

A propos de Africa Internet Group

Africa Internet Group (AIG) favorise une croissance en ligne durable et profitable tant aux entreprises qu’aux consommateurs. Solidement ancré dans l’écosystème des startups africaines, le groupe propose des solutions intelligentes et des services simples d’utilisation dans le secteur de l’internet en Afrique. AIG s’engage à soutenir l’entrepreneuriat et l’innovation régionale à travers une passion pour l’Afrique et sa culture. AIG est engagé dans la réussite de 10 entreprises en constante progression, actives dans 30 pays d’Afrique : Carmudi, Easy Taxi, Everjobs, hellofood, Jovago, Jumia, Kaymu, Lamudi, Vendito et Zando.

Thierry BARBAUT - Numérique, économie, Afrique et développement
Thierry Barbaut est expert en stratégie numérique sur les projets en Afrique -#Numérique #Innovation #Afrique #Data #Économie #ODD - Directeur Numérique et communication digitale de l'ONG La Guilde et l'Agence des Micro Projets depuis 2013. 20 années de pilotage de projets dans plus de 40 pays: eau, santé, éducation, agriculture, énergies renouvelables, entrepreneuriat et numérique. Auteur et conférencier sur l'Afrique et le numérique.