Les coulisses du « Vendredi fou » Le concept de Jumia Côte d’Ivoire pour nationaliser le Black Friday

Jumia-Vendredi-FouJumia Côte d’Ivoire prépare l’un des plus gros événements e-commerce de l’année: le « vendredi fou ». Une journée épique de promotions et d’offres sur l’ensemble de son assortiment.

Le  « vendredi fou » est le concept tout trouvé de Jumia, pour répliquer le Black-Friday Américain. Une avalanche de réductions sur l’électronique, l’électroménager et la mode, allant jusqu’à 55%, déferlera sur le site et l’application mobile Jumia le Vendredi 27 novembre.

 

Né aux Etats Unis et popularisé dans les pays anglophones, Black-Friday rime avec grosses réductions, et des millions de personnes frénétiques, à l’assaut des boutiques et des sites de commerce en ligne. Le Black-Friday marque traditionnellement le coup d’envoi de la période des achats de fin d’année, au lendemain du repas de Thanksgiving. L’an dernier, ce sont 370 millions de consommateurs à travers le monde qui ont dépensé plus de 70 milliards de dollars pendant le Black Friday.

Avec son « Vendredi Fou », Jumia crée le Black Friday à l’ivoirienne. Le supermarché en ligne promet un déferlante d’offres exclusives sur son site internet et son application mobile, en collaboration avec ses partenaires MTN, Binatone, Mediatek, Infinix, Innjoo et tous ses fournisseurs. Le vendredi 27 novembre, des centaines de promotions inédites sur la mode, l’électronique,  l’électroménager et des prix défalqués de jusqu’à 55% permettront aux ivoiriens d’expérimenter la folie de ce jour.

« Le “vendredi fou” de Jumia sera le meilleur moment pour s’équiper à prix cassés en téléphones, électronique, électroménager et produits de Mode. C’est un évènement qui n’a lieu qu’une fois par an, nous promettons des bonnes affaires, imbattables à nos clients », a indiqué Francis Dufay, Directeur Général de Jumia Côte d’Ivoire.

Pour assurer le succès de son second Black-Friday made in Côte d’Ivoire. Jumia travaille depuis Août sur des offres incontournables et les prix déjà concurrentiels subiront une nouvelle cure amincissante. Tout est finement orchestré pour faire vivre une expérience inédite et mémorable aux e-shoppers. Attentionné dans les moindres détails, le parcours client apportera un supplément d’âme, grâce à la récente actualisation du site internet et de l’application mobile.La flotte de livraison, le service client et le service après vente de Jumia,  affinent également les derniers réglages pour faire face efficacement aux pics de commandes attendus.  L’an dernier, les ventes cumulées de Jumia en Afrique avaient été multipliées par 10 pour la seule journée.

Dans un contexte économique sensible, le « vendredi fou » représente la solution idéale pour préparer ses achats de Noël, renouveler sa garde-robe ou simplement se faire plaisir aux meilleurs prix.