Ethiopian reçoit le prix AFRAA de la compagnie aérienne de l’année pour la quatrième année consécutive

Ethiopian Airlines, la plus grande compagnie aérienne africaine, à la plus forte croissance et rentabilité, est heureuse d’annoncer qu’elle a été reconnue compagnie aérienne de l’année, pour la quatrième année consécutive, par l’Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA) lors de sa 47e Assemblée Générale Annuelle qui s’est tenue du 8 au 12 novembre 2015, à Brazzaville en République du Congo.

Ethiopian Airlines a reçu le prix de la compagnie aérienne de l’année pour ses performances économiques en 2014, l’expansion constante de son réseau intra-africain et son plan de croissance solide, réitérant ainsi sa rentabilité constante et sa stratégie solide, qui lui ont permis de renforcer des partenariats avec des compagnies aériennes africaines soeurs, et démontrant le succès pour le continent des opérateurs à hub multiples ASKY et Malawian Airline.

ethiopian

Le P-dg du groupe Ethiopian Airlines TewoldeGebreMariam a souligné : « Tout d’abord, je tiens à remercier l’AFRAA, notre Association continentale, pour la reconnaissance continue de notre excellente performance. Je tiens également à remercier les employés, plus de 9 000, qui ont travaillé 24/7 partout dans le monde, pour faire de la compagnie aérienne une étoile brillante dans le ciel. En tant que compagnie aérienne panafricaine vraiment indigène qui se bat pour relier les Africains et pour connecter l’Afrique avec le reste du monde de manière continue durant les sept dernières décennies, nous sommes honorés de recevoir ce prix prestigieux pour la quatrième année consécutive, et cela va nous dynamiser encore pour faire davantage pour le continent, dans notre vision 2025 relativement à notre feuille de route stratégique ».

« Aujourd’hui, l’Afrique est en croissance, regroupant des économies les plus dynamiques avec les populations les plus jeunes qui pourraient servir de tremplin pour un
meilleur avenir de la région. Nous nous engageons à maintenir notre engagement à étendre notre portée dans notre marché d’origine, l’Afrique, en vue de soutenir l’intégration et le développement socio-économique du continent, et également à réaliser la renaissance de notre continent bien-aimé ».

Ethiopian Airlines est une compagnie aérienne récompensée par de nombreux prix, notamment « l’APEX Passenger Choice Award », la plus vaste enquête des passagers dans l’industrie, le prix CAPA de la compagnie aérienne de l’année, le Prix Régional de la meilleure compagnie de la l’année, décerné par Air Transport World, parmi d’autres distinctions.
A propos d’Ethiopian
Ethiopian Airlines (« Ethiopian ») est la compagnie aérienne ayant la plus forte croissance en Afrique. Depuis près de 70 ans qu’elle mène ses opérations, Ethiopian est devenue l’un des principaux transporteurs aériens du continent, inégalée dans l’efficacité et la réussite opérationnelle.

Ethiopian se taille la part du lion du réseau de passagers et de fret panafricain, exploitant la flotte la plus jeune et la plus moderne avec plus de 91 destinations internationales à travers les cinq continents.

La flotte d’Ethiopian comprend des avions ultra-modernes et respectueux de l’environnement tels que le Boeing 787, le Boeing 777-300ER, le Boeing 777-200LR, le Boeing 777-200 Freighter et le Bombardier Q-400 à double cabine.

En fait, Ethiopian est la première compagnie aérienne en Afrique à posséder et exploiter ces avions
Ethiopian est en train de dérouler actuellement un plan stratégique sur 15 ans appelé Vision 2025, qui la verra devenir le premier groupe d’aviation en Afrique avec sept centres d’affaires : Ethiopian national et régional ; Ethiopian Passagers internationaux ; Ethiopian Fret ; EthiopianMRO ; le Centre de Formation Ethiopian ; le Service Traiteur Aérien d’Ethiopian; Ethiopian Services au Sol. Ethiopian est une compagnie aérienne maintes fois primée et qui a enregistré une croissance moyenne de 25 % au cours des sept dernières années.

Linda Messo
Linda Messo est originaire du Burundi et dispose d'un master en journalisme. Passionnée par les thématiques du développement elle est rédactrice pour Info Afrique depuis 2009 et impliquée depuis 2012 avec 3 autres médias en ligne dans la communication sur différents pays d'Afrique. Avec l'équipe d'origine du média elle sillonne les différents pays à la rencontre des entreprises, des états, des ONG et de la société civile pour donner la parole aux "Acteurs du Développement".