Smartphones : 2 mois ont suffit pour que le duo Galaxy S6 et Edge s’invitent dans le shop Orange en RDC

Au mois de mars de cette année, pendant une semaine, la ville de Barcelone avait vibré au rythme du Mobile World Congress, l’un des plus gros salons qui se tiennent là-bas durant l’année.

Décideurs issus du monde du mobile, ministres, journalistes, startups et grands groupes s’est retrouvé en Espagne durant une semaine pour présenter leurs dernières innovations.

Samsung a mis tout le monde d’accord avec  ces deux bêtes à course, Galaxy S6, mais également sa version edge équipée de bords incurvés, la firme coréenne  a surpris les observateurs et les visiteurs. La sortie avait eu lieu le 10 avril 2015 en Europe, et si vous calculer bien, Samsung ne perd pas de temps, pour se lancer en RDC, à peu près 2 mois ont suffit pour lancer ces smartphones dernières générations. Samsung a compris, la RDC possède un marché rentable dans la vente des smartphones, a deux mois seulement du lancement de Galaxy, la marque s’invite dans le Shop Orange.

Galaxy S6 : un écran flexible incurvé des deux côtés
Galaxy S6 : un écran flexible incurvé des deux côtés

 

Finesse, élégance et puissance, cette dernière version de son smartphone vedette, Samsung reprend avec le grand luxe. Très légère et très solidement équipé, le Galaxy S6 se différencie des autres tout d’abord par son esthétique très élégant, avec un dos en verre et des petits rubans de métal qui donnent une grande impression de solidité. Comme ses anciens marque, il s’appuie toujours autour d’un écran de 5,1 pouces ; il affiche une image très fine et lumineuse, avec une définition hors normes de 2560*1440 pixels.

Ce smartphone s’adapte à la connexion 2G, 3G, 4G. Il possède un appareil photos de 16 mégapixels avec flasheur LED, un appareil photo frontale de 5 mégapixels et le stockage interne est de 32 Go. Côté des performances, c’est également un sans-faute; Android réagit au doigt et à l’œil. Le seul défaut, il ne prend pas en compte le lecteur de cartes mémoires (microSD).

En lisant les grands magazines high-tech (Actu Techno, 01 NET, Mobiles, Android Mobile et Tablettes), je peux vous affirmer que les deux model ne se différencient en rien en terme de performance et de caractéristique par rapport au smartphone Samsung lancé en Europe, ben après tout, on ne sait jamais le secret du capot, il peut être différent selon le pays ?

Les deux modeles ont les mêmes caractéristiques et sont déjà disponible dans toutes les boutiques Orange en RDC. Surtout ne restez pas muet, laissez de commentaire si vous avez déjà testé le nouveau smartphone Galaxy et l’équipe d’d’Info Afrique et de Afrique Technologie est là pour vous aider.

Christian Arshavin