Attentat dans un hôtel touristique à Sousse en Tunisie

Un attentat meurtrier à eu lieu dans un hôtel touristique très fréquenté, l’Imperialm Marhaba en Tunise à Kantaoui (Sousse)

Le bilan serait déjà de plus de 32 morts et à ce stade on ignore les revendications mais des témoins dont un de nos correspondant indique:

« Des hommes armés on fait irruption dans l’hôtel de Sousse et sur la plage, ils étaient masqués et armés de Kalachnikovs, ils se sont mis à tirer au hasard sur les touristes ou les membres du personnel de l’hotel » indique David Rojani pour Info Afrique

La Tunisie est particulièrement visée par les Islamiste depuis les l’élection du président Beji Caid el Sebsi et son discours dur contre les islamistes visant l’intégrisme et le terrorisme.

Le bilan dans l’après midi dans l’hôtel de Sousse serait de plus de 30 morts et 29 blessés graves et notre correspondant Info Afrique indique que des échanges de tirs sont en cours entre forces de l’ordre et assaillants…

l'hôtel Imperialm Marhaba ou à eu lieu l'attentat en Tunisie
l’hôtel Imperialm Marhaba ou à eu lieu l’attentat en Tunisie

L’hôtel Imperialm Marhaba est situé à Sousse ou des milliers de touristes se retrouvent tous les étés.

Un attentat qui survient après celui qui avait fait 22 morts dont 21 touristes au Musée du Bardo en Mars.

Informations à suivre…

Thierry Barbaut

 

Thierry Barbaut #Afrique #Numérique #innovation #impact #ODD. Directeur des écosystèmes innovants chez TACTIS. Expert en plateformes digitales de financement orienté projet et impact, économie, innovation, startup, entrepreneuriat, ODD, smartCity, e-Government. Observateur engagé et passionné de l'écosystème numérique en Afrique depuis 20 ans il est conseiller pour des entreprises, états, fondations ou banques. Auteur et conférencier sur l'Afrique, les sujets d'innovation et les nouvelles technologies, jury et instructeur sur les challenges pour les entreprises françaises et africaines de l'innovation. Thierry Barbaut a fondé Info Afrique en 2008 avec objectif de valoriser de manière positive l'économie et le numérique sur le continent. Thierry Barbaut a effectué plusieurs centaines de déplacements dans plus de 38 pays en Afrique.