Devenir fournisseur d’accès Internet en Afrique avec Tam Tam

Etre capable de se connecter en haut débit, avec un système simple, dans une zone sans fibre ou Wifi et devenir fournisseur d’accès ?

Une nouvelle forme d’entreprenariat qui révolutionnerait les cyber cafés et lieux publics et privés ?

C’est désormais possible avec l’innovation satellite couplée au Wifi de la société Afrique Telecom qui propose un nouveau produit judicieusement nommé “Tam Tam”

Ce qui est primordial c’est de bien percevoir que ce que propose Afrique Télécom est un véritable nouveau modèle économique afin de permettre l’accès à Internet pour tous. Nous sommes loin des offres commerciales basiques des opérateurs divers qui proposent au final des connexions aléatoires et parfois de médiocre qualité. Ici le système est vendu en kit puis permet de se connecter librement en devenant revendeur !

“Avec l’offre Tam Tam d’Afrique Télécom l’opérateur local perçoit 20% de commission sur les ventes, chacun peut construire son entreprise et devenir fournisseur Internet” Philippe Tintignac, directeur d’Afrique Télécom

Afrique Télécom n’en est pas a son coup d’essai mais se pose en véritable révolutionnaire de la démocratisation de l’accès Internet en Afrique avec un système simple et dont la technologie est parfaitement adapté aux modes de consommation des pays concernés.

Une couverture étendue

Tout le monde la sait, c’est le réseau et sa qualité qui fait défaut pour se connecter en Afrique. C’est justement su ce point crucial qu’Afrique Télécom s’est penché en permettant une large couverture par son offre satellite.

La couverture du réseau Tam Tam en Afrique
La couverture du réseau Tam Tam en Afrique

 

Comment fonctionne “Tam Tam” et comment devenir fournisseur d’accès Internet ?

internet-afrique-telecomLe système est assez simple et efficace avec la prise en compte de chaque détails dont les aspects commerciaux.

Il se compose d’un manuel d’installation de votre Hot Spot avec de judicieux conseils adapté aux différents pays et conditions météorologiques.

Une antenne stellite afin d’émettre et de recevoir avec sont kit de pose et l’ensemble des pièces nécessaires.

La fameuse antenne Wifi multidirectionnelle qui vous permettra de diffuser le Wifi. Le boitier “Tam Tam” qui est le cœur de votre système car c’est lui qui diffusera le réseau.

La connectique complète afin de raccorder les différents appareils.

Deux “Kits Clients” vous permettant de connecter des clients en Wifi en mode fixe.

Une imprimante afin d’imprimer les coupons de connexions de vos clients.

Un grand autocollant afin de signaler publiquement que vous fournissez de l’Internet et 100 prospectus indiquant “connectez-vous au réseau Tam Tam” afin de promouvoir votre activité commerciale.

 

Quelles offres et à quels prix pour devenir revendeur Hot Spot “Tam Tam” ?

Vous êtes maintenant opérationnel et vous pouvez proposer vos offres à vos clients. Avec le système Tam Tam celle-ci sont déjà packagés et vous n’avez qu’a les proposer:

Deux offres à préciser, la “basic” avec un débit de 512K et la “premium” avec un débit de 2 MB.

1 heure: 1 euro en basic et 2 euros en premium
1 jour: 4 euros en basic et 8 euros en premium
1 semaine: 8 euros en basic et 19 euros en premium
1 mois: 29 euros en basic et 69 euros en premium

Le coût d’installation

Le prix du kit Tam Tam d’Afrique Télécom est à  1 290 euros. Une remise de lancement de 300 euros est en cours et permet d’accéder à Tam Tam pour 990 euros.
C’est un tarif élevé mais en rapport avec la qualité du service et du matériel fournit, sachant qu’ensuite Afrique Telecom reverse 20% des ventes des connexions. Le système peut donc s’avérer vote rentable sans parler du service rendu en donnant accès à l’information autour des villages et institutions alentours. C’est un outil puissant et parfaitement en adéquation avec les besoins locaux.

Rappelons qu’aucun cout supplémentaire n’est à ajouter, le propriétaire du Hot Spot Tam Tam est revendeur et don perçoit systématiquement 20% des ventes mais ne dépense rien !

Passer commande ou en savoir plus sur Tam Tam:

Le site Internet de Tam Tam: Tam Tam Network

Par email: tamtam@afrique-telecom.com

Par téléphone: + 33 (0) 386 94 26 40

Thierry Barbaut
Directeur Info Afrique