succès pour le lancement de la marque YEZZ Mobile au Nigéria

Après s’être imposée en Amérique latine, la marque américaine de téléphonie mobile YEZZ créée en 2011 à Miami est arrivée avec succès en Europe grâce au Groupe Avenir Telecom qui la distribue

Aujourd’hui, YEZZ réussit son implantation en Afrique avec son lancement d’envergure au Nigéria, véritable marché stratégique de la zone.

« Le marché africain offre des perspectives de développement considérables, explique Robert Schiano, Directeur général délégué d’Avenir Telecom et responsable de YEZZ en EMEA,  d’ici 2017 les études montrent que le nombre de smartphones vendus doublera pour atteindre 350 millions d’unités. La marque YEZZ avec sa large gamme de produits a l’ambition et les capacités d’être d’ici deux ans un acteur incontournable en Afrique dans le secteur de la téléphonie mobile. Et notre lancement réussi au Nigéria conforte notre ambition. »

YEZZ est fier d’annoncer que Technology Distribution (TD) a été choisi pour être le distributeur exclusif de YEZZ sur le marché nigérian. TD a une réputation exemplaire tant pour la distribution de logiciels, de matériel informatique que de téléphones mobiles dans toute la région d’Afrique de l’Ouest.

Pour le lancement, TD met en avant la gamme des produits YEZZ sur le site de e-commerce Konga.com puis les produits seront également disponibles chez des revendeurs dans tout le Nigéria grâce aux partenariats noués avec Yudala et Key Opcos.

YEZZ dispose d’une large gamme de produits et a pris le soin de sélectionner les téléphones qui répondent aux besoins et aux aspirations des consommateurs nigérians. En proposant des smartphones sous trois systèmes opératifs différents (Android, Windows Phone et Firefox), des produits performants au design élégant et avec un excellent rapport qualité/ prix, YEZZ répond parfaitement aux attentes du consommateur au Nigéria.

YEZZ Billy 4.7

Le smartphone ultra-slim Billy 4.7 embarque un puissant processeur Snapdragon quad-core qui lui permet de bénéficier d’une rapidité incomparable tant pour les applications et les jeux que pour la navigation sur le web. Le Billy 4.7 dispose d’une caméra 13,1 MP, d’un excellent écran IPS de 4,7 pouces bénéficiant de la technologie OGS et d’une résolution HD 1280×720. Enfin ce Windows Phone ne pèse que 120 grammes.

Le modèle YEZZ Billy 4.7 est disponible avec Windows Phone
Le modèle YEZZ Billy 4.7 est disponible avec Windows Phone

YEZZ Billy 4

Le Yezz Billy 4 est un autre smartphone fonctionnant sous Windows. Il bénéficie de la plupart des caractéristiques essentielles pour un prix très compétitif.

Ce modèle est un téléphone 4 pouces.

YEZZ Andy 5T

Le YEZZ Andy 5T fonctionne sous Android. Ce smartphone au design tendance pèse seulement 123 grammes et mesure 6,9 d’épaisseur. Avec son écran tactile de 5 pouces et ses deux caméras (13 MP à l’arrière et 5 MP à l’avant) le Andy 5 T est un des produits phares de la gamme.

YEZZ Andy 6M

Avec son écran 6 pouces, sa batterie 2400 mAh, sa caméra arrière de 13 MP et sa caméra avant de 5 MP, le Andy 6M est un produit qui correspond parfaitement aux besoins du consommateur.

Au-delà de ces 4 smartphones, d’autres produits viendront rapidement étoffer la gamme. Ainsi du produit d’entrée de gamme avec le téléphone C21 A aux smartphones les plus performants, YEZZ répond aux différentes demandes au Nigéria.

Pour plus d’informations : www.Konga.com.

Enfin, deux des points forts de la marque YEZZ sont la qualité et la longévité de ses produits.

Ainsi, tous les produits YEZZ au Nigéria bénéficient d’une garantie de 24 mois.  

Pour en savoir plus : www.sayyezz.com

 

Thierry BARBAUT - Numérique, économie, Afrique et développement
Thierry Barbaut est expert en stratégie numérique sur les projets en Afrique -#Numérique #Innovation #Afrique #Data #Économie #ODD - Directeur Numérique et communication digitale de l'ONG La Guilde et l'Agence des Micro Projets depuis 2013. 20 années de pilotage de projets dans plus de 40 pays: eau, santé, éducation, agriculture, énergies renouvelables, entrepreneuriat et numérique. Auteur et conférencier sur l'Afrique et le numérique.