YouTube hors ligne fait son entrée au Nigeria, au Kenya et au Ghana

Imaginez que vous êtes en train de regarder du clip vidéo Dorobucci de Mavin Records mais que la vidéo se met en attente toutes les 5 secondes

Ou imaginez seulement que vous avez pu regarder la première minute de la vidéo mais que vous venez de sortir de la zone Wi-Fi du centre commercial et que vous ne captez plus.

La plupart des pays d’Afrique sub-saharienne font partie de ceux qui sont passés massivement à la téléphonie mobile avec l’adoption des smartphones, sans pour autant pouvoir offrir un accès à des données abordables en haut débit. Pour y répondre, nous avons cherché des solutions pour réduire les besoins en débit et en données des utilisateurs de nos produits qui ne disposent pas d’un accès fiable et suffisant.

Aujourd’hui, nous étendons la fonction de lecture hors ligne à d’autres pays dont le Nigeria, le Kenya et le Ghana. Cette fonction vous permet de sauvegarder des vidéos hors ligne dans l’appli mobile YouTube et de les regarder plus tard lorsque vous n’avez pas ou peu de connexion à Internet. Vous pouvez ainsi choisir de sauvegarder une vidéo, si la fonction est disponible pour la vidéo en question, et de la regarder ensuite hors ligne en appuyant sur l’icône hors ligne. Une fois sauvegardées hors ligne, les vidéos peuvent être visionnées sans connexion Internet pendant 48H. Vous pouvez donc en profiter sans vous soucier de la qualité de la connexion (sauf vidéos de musique).

youtube-hors-ligne-afrique

A partir d’aujourd’hui, la plupart des vidéos YouTube seront disponibles dans ces pays en lecture hors ligne, qu’il s’agisse de films, de comédies locales ou de vidéos de déballage (“unboxings”). Ainsi, les utilisateurs disposeront d’un moyen de passer outre les problèmes de connexion, de débit et de coût pour profiter pleinement de leur contenu préféré.

La lecture hors ligne n’est qu’un début. Nous travaillons sur d’autres moyens de rendre les contenus vidéo plus abordables et accessibles à la communauté grandissante des utilisateurs mobiles dans la région.

Mireille Modoi

Mireille Modoi
Mireille Modoi vit à Paris et est d'origine centrafricaine. Passionnée par le tourisme, l'Afrique et les nouvelles technologies elle s'implique dans des projets de développement mettant en avant l'Afrique et l'Europe.

Commentaires