Burkina, les militaires à Ouagadougou et le premier ministre Isaac Zida libéré

Les militaires sont arrivés dans la nuit à Ouagadougou la capitale du Burkina Faso.

« Si nous sommes attaqués, il n’y a pas d’autre solution que de se défendre » INDIQUE LE GÉNÉRAL DIENDÉRÉ

 

Le premier ministre Isaac Zida à été libéré ce matin. La situation est confuse car les militaires annoncent qu’ils sont prêt a prendre d’assaut les putschistes à 10h…

Tension maximale donc avec en plus des énormes manifestations citoyennes dans toutes les villes du Burkina. Le peuple est unanime sur le fait que le pouvoir doit être remis aux autorités compétentes et non aux militaires, malgré quelques divisions dans l’opposition c’est Kafando qui reste plébiscité par le peuple.

Personne ne contrôle le Burkina Faso en ce moment. L’armée semble avoir un certain contrôle mais personne ne comprend la situation.
L’opinion internationale dans l’incompréhension envoie des messages fort pour tenter de faire en sorte que la médiation reprenne.

Thierry Barbaut

Thierry BARBAUT - Numérique, économie, Afrique et développement
Thierry Barbaut est expert en stratégie numérique sur les projets en Afrique -#Numérique #Innovation #Afrique #Data #Économie #ODD - Directeur Numérique et communication digitale de l'ONG La Guilde et l'Agence des Micro Projets depuis 2013. 20 années de pilotage de projets dans plus de 40 pays: eau, santé, éducation, agriculture, énergies renouvelables, entrepreneuriat et numérique. Auteur et conférencier sur l'Afrique et le numérique.