WeThinkCode en Afrique du Sud, les premières photos

WeThinkCode, l’école de codeurs ouvre en Afrique du Sud

Premières photos

C’est sur le modèle de « 42 Born to code » l’école de codeurs de Xavier Niel installée dans le 17eme arrondissement de Paris que s’est monté le projet WeThinkCode en Afrique du Sud. L’école est désormais ouverte et va accueillir les premiers élèves…

« Avec plus de 200 millions d’habitants âgés de 15 à 24 ans, l’Afrique a la population la plus jeune au monde et constitue une source unique de talents inexploités, » indique Camille Agon qui a apporte le modèle 42 en Afrique du Sud. « Avec WeThinkCode, en partenariat avec 42, nous espérons sourcer ces génies du code, leur donner la chance de réaliser leur vocation et de contribuer au développement économique de l’Afrique. »

Voici les première photos de WeThinkCode

Comment va fonctionner WeThinkCode ?

 Il n’y a aucun frais d’inscription ou de scolarité et la formation auront lieu sur une période de deux à trois ans.

En savoir plus sur le projet dans cet article

Le projet est basé sur le succès du système 42 Born to Code en France, qui produit 1 000 professionnels de l’informatique qualifiés par an. WeThinkCode permettra aux étudiants sud-africains de se former immédiatement en informatique et de leur permettre de travailler dans de bonnes conditions. L’incubateur sera lancé en Mars 2016, 100 étudiants.

Suivre We Think Code sur Facebook

Thierry Barbaut #Afrique #Numérique #innovation #impact #ODD. Directeur des écosystèmes innovants chez TACTIS. Expert en plateformes digitales de financement orienté projet et impact, économie, innovation, startup, entrepreneuriat, ODD, smartCity, e-Government. Observateur engagé et passionné de l'écosystème numérique en Afrique depuis 20 ans il est conseiller pour des entreprises, états, fondations ou banques. Auteur et conférencier sur l'Afrique, les sujets d'innovation et les nouvelles technologies, jury et instructeur sur les challenges pour les entreprises françaises et africaines de l'innovation. Thierry Barbaut a fondé Info Afrique en 2008 avec objectif de valoriser de manière positive l'économie et le numérique sur le continent. Thierry Barbaut a effectué plusieurs centaines de déplacements dans plus de 38 pays en Afrique.