RDC: Parole du gouverneur, l’encyclopédie riche de Jean-Claude Masangu Mulongo vient de paraître

Jean-Claude Masangu Mulongo, ancien gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC) vient de publier une encyclopédie « Parole du gouverneur ». La sortie a eu lieu la semaine du 27 avril au 2 mai à Kinshasa.

L’encyclopédie est en quatre tomes, « Parole du gouverneur » met l’accent sur l’économie et les finances de la République démocratique du Congo, un monde que connaît bien Jean-Claude Masangu qui a dirigé la BCC pendant plus de dix ans. L’ouvrage se présente comme un échange, un partage d’expérience.

encyclopedie-parole-gouverneur-masangu
Aussi, il est fondé sur une recherche scientifique et des méthodes destinés au manager. L’auteur entend rapprocher les expériences professionnelles et académiques à travers cette œuvre.

La Page de Préface de cette encyclopédie est l’œuvre de Charles Koman Banny, ancien premier ministre de Côte d’Ivoire et ancien président de la BCDEAO. Charles Koman Banny qualifie le travail de Jean-Claude Masangu Mulongo de « document de référence sérieux ».

« Parole du gouverneur, parce qu’avant tout je suis un homme de parole », explique le gouverneur Jean-Claude Masangu

Son objectif en rédigeant cette encyclopédie est de « partager 16 ans d’expérience accumulée à la Banque centrale du Congo ».

Pour acheter le tome: http://www.jcmasangu.com/

close
close