Marathon EIFFAGE de l’Autoroute de Dakar

Le plus grand événement sportif 2016 au Sénégal : 13/14 février 2016

Nous connaissons tous le marathon de New York, Paris, Berlin, Londres ou encore Boston… Dakar n’avait pas encore le sien et va faire son entrée en 2016 parmi les courses les plus célèbres du monde entier.

La date est fixée : rendez-vous les 13 et 14 février pour deux jours de festivités et de sport aux environs de la capitale sénégalaise.

Offrir à tous une expérience sportive d’exception, telle est l’ambition de cet événement inédit au Sénégal. Le parcours de ce marathon international emmènera les coureurs sur l’Autoroute de l’Avenir, la 1ère Autoroute à péage d’Afrique de l’Ouest conçue et exploitée par Eiffage. L’événement est organisé par Eiffage Sénégal sous l’égide de la Fédération Sénégalaise d’Athlétisme (F.S.A.).

Eiffage spot Marathon

Un événement : six épreuves !

Le Marathon Eiffage de Dakar regroupe six épreuves de course sur route. Un événement sportif, festif, populaire et d’envergure internationale : tel est le défi que s’est lancé Eiffage en organisant cet événement.

LE MARATHON – 42KM

L’épreuve phare du weekend ! Un parcours exceptionnel de 42,195 km. L’épreuve est homologuée par l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF).

Départ 7h30 le dimanche 14/02

LE SEMI-MARATHON – 21KM

21 km : une distance de compétition pour les coureurs expérimentés et entrainés.

Départ 7h30 le dimanche 14/02

LE 10KM

Une épreuve pour les coureurs qui souhaitent réaliser une belle performance tout en profitant d’une atmosphère festive et conviviale.

Départ 8h le dimanche 14/02

LE 10KM MARCHE

Un moment de convivialité à partager en famille ou entre amis pour vivre cet évènement sportif tout en profitant de l’ambiance et d’un décor exceptionnel.

Départ 15h le samedi 13/02

LE 5 KM RELAIS

Trois relais accessibles au plus grand nombre seront organisés, permettant de créer une véritable cohésion d’équipe pour les participants.

Départ 10h/11h/12h le samedi 13/02

LE 2KM KIDS

3 catégories pour un parcours de 2 km destinés aux enfants de 6 à 14 ans.

Départ 17h30 le samedi 13/02

Le Village marathon : véritable lieu de vie de l’événement

Parallèlement aux épreuves sportives, le Village du Marathon Eiffage de l’Aurotoute de Dakar sera installé au Centre International de Conférence Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio

Lieu privilégié d’échanges, il accueillera tous les publics : participants, accompagnateurs, spectateurs et exposants. L’arche de départ et d’arrivée des différentes courses sera installée sur le Village.

Un programme riche en activités promet une ambiance populaire et conviviale au sein de ce Village : expositions culturelles, concerts, démonstrations, initiations, mini-défis sportifs, des stands de sensibilisation au développement durable, des rencontres avec des associations locales…

Les plus jeunes ne seront pas en reste : un « Kid Stadium » décliné autour d’un mini stade sera implanté au coeur du village pour proposer aux enfants de 8 à 12 ans de découvrir les 3 fondamentaux de l’athlétisme dans un esprit ludique : Course, Saut, Lancer.

Destinations… Sénégal !

Le Sénégal est une destination idéale en famille ou entre amis, encore plus appréciée au mois de février grâce à des températures douces et optimales.

Pourquoi ne pas profiter pleinement de son séjour à l’occasion du Marathon Eiffage de l’Autoroute de Dakar, pour visiter le Sénégal ? Ce pays de tourisme et de découvertes offre aux visiteurs un dépaysement total grâce à son patrimoine culturel riche et varié.

A l’occasion de l’événement, des packs touristiques (3 jours / 5 jours/ 7 jours ) seront proposés afin de découvrir pour certains, et redécouvrir pour d’autres, les richesses du Sénégal.