Tchad : la Secrétaire générale de la Francophonie condamne avec la plus grande fermeté les attaques meurtrières perpétrées à N’Djamena

Réaction de la Francophonie aux attentats au Tchad

La Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Michaëlle Jean, condamne avec la plus grande fermeté le double attentat, commis ce lundi 15 juin dans la capitale tchadienne, qui a causé la mort de plusieurs dizaines de personnes et qui a fait de nombreux blessés.

« Je condamne vigoureusement les attaques qui ont eu lieu aujourd’hui contre le commissariat général et l’école de police de N’Djamena. Je tiens aussi, à exprimer aux autorités tchadiennes le soutien entier de la Communauté francophone dans ce combat contre la terreur » a déclaré Michaëlle Jean qui rappelle que « c’est parce que le terrorisme est un mal absolu qui n’épargne personne qu’il faut le combattre de toutes ses forces ».

La Secrétaire générale présente ses condoléances aux familles, aux proches des victimes ainsi qu’au gouvernement tchadien.

Pour rappel, les chefs d’Etat et de gouvernement réunis à Dakar les 29 et 30 novembre 2014 ont adopté une résolution condamnant sans réserve le terrorisme sous toutes ses formes et dans toutes ses manifestations.

Magathe Ngokana

 

close
close