La restauration en ligne en Côte d’Ivoire Hellofood en 10 chiffres clés

Quand Hellofood arrivait fin 2013, le site de commande en ligne révolutionnait le paysage gourmet Ivoirien.

Assis chez soi ou à son bureau il était devenu possible de se faire livrer les repas des meilleurs restaurants abidjanais en quelques clics.

L’année 2015 marque un tournant particulièrement important dans l’aventure de l’e-gastronome, qui réussit à se positionner comme le leader de la commande de repas en ligne en Côte d’Ivoire. Nous avons sélectionné pour vous 10 raisons d’adhérer à la « gourmandise électronique » et de devenir un « hellofoodie » !

hellofood-cote-ivoire

  1. Les livreurs de Hellofood réitèrent chaque mois l’exploit de Masahito Yoshida en parcourant une distance égale à une fois le tour de la terre ; soit près de 40 000 kilomètres.
  1. Dans le pays de l’attiéké la pizza est reine ! La pizza arrive largement en tête des commandes reçues par Hellofood.
  1. De Novembre 2013 à septembre 2015, Hellofood a également livré pas moins de 30.000 nems et 20.000 hamburgers. Il n’y a que dans les ventres que les américains et les chinois s’entendent si bien.
  1. Pour la seule année 2014, ce sont 2 000 poulets braisés qui ont été servis.
  1. Pour satisfaire les papilles de leurs clients, les livreurs de Hellofood parcourent en moyenne 1400 Kilomètres par jour. Soit deux allers-retours Abidjan – Bouaké tous les jours.
  1. La commande des repas via l’application mobile est en forte hausse ; 49% des commandes sont effectués à partir de l’application Hellofood, contre 51% en provenance du site internet.
  1. Plus de 400, c’est le nombre record de commandes traitées en un jour par les équipes de Hellofood.
  1. 49, c’est le nombre de minutes qu’il faut en moyenne pour recevoir une commande passée sur le site/l’application.
  1. 20 nouveaux restaurants ont rejoint le répertoire de Hellofood depuis la rentrée. L’année scolaire 2015-2016 s’annonce gourmande.
  1. Avec plus de 150 restaurants listés, Hellofood offre chaque jour un tour du monde culinaire en proposant des menus variés de la cuisine ivoirienne, camerounaise, togolaise, congolaise, sénégalaise, marocaine, libanaise, indienne, française, italienne, américaine, japonaise, coréenne, vietnamienne, mexicaine, turque, etc.

 

À propos de Hellofood

Hellofood est une marketplace en ligne permettant de commander rapidement et facilement des repas auprès des meilleurs restaurants de la ville. Hellofood donne ainsi de la visibilité en ligne et sur mobile à ses restaurants partenaires. Le service est disponible en ligne et sur application mobile pour mieux répondre à l’essor de l’Internet mobile en Afrique. Hellofood est présent en Côte d’Ivoire, au Nigeria, au Maroc, au Kenya, au Ghana, au Sénégal, au Rwanda, en Tanzanie en Ouganda et en Algérie.

A propos de Africa Internet Group

Africa Internet Group (AIG) favorise une croissance en ligne durable et profitable tant aux entreprises qu’aux consommateurs. Solidement ancré dans l’écosystème des startups africaines, le groupe propose des solutions intelligentes et des services simples d’utilisation dans le secteur de l’internet en Afrique. AIG s’engage à soutenir l’entrepreneuriat et l’innovation régionale à travers une passion pour l’Afrique et sa culture. AIG est engagé dans la réussite de 10 entreprises en constante progression, actives dans 30 pays d’Afrique : Carmudi, Easy Taxi, Everjobs, hellofood, Jovago, Jumia, Kaymu, Lamudi, Vendito et Zando.