Tunisie: état d’urgence suite à l’attentat de Tunis

Le bilan est lourd à Tunis après l’attentat de mardi, 12 morts et plus de 20 blessés dont 3 dans un état critique

Les forces de l’ordre sont mobilisés et l’état d’urgence décrété mais la population reste sous le choc de cette nouvelle attaque. Il semble que le réseau terroriste soit le même que celui de l’attaque de Sousse et du musée Bardo.

Déjà le 20 novembre un “kamikaze” avait été stoppé avant de passer à l’acte. L’homme voulait faire un nouvel attentat sur l’avenue Bourguiba. Peut de détails sur cette opération heureusement stoppée.

tunisie-tunis-attentat

L’attaque de Mardi est très symbolique car elle touche un point central de Tunis, l’avenue Mohammed V. L’attentat à touché directement un bus qui transportait une équipe de la garde présidentielle, la aussi un signe fort de défiance envers l’état, tous des membres de l’état donc et très jeunes…

Non seulement le bilan est très lourd mais c’est un coup terrible envers la Tunisie, son économie et bien sur le secteur touristique déjà durement frappé…

Christian Arshavin
Christian Arshavin, diplômé dans le graphisme à l'Institut Technique Salama, habite à Lubumbashi en RDC. Etudiant à Maria Malkia, une université de sciences informatiques avec une spécialisation en "Technologie et Réseaux".