VIDEO : Stromae, la star internationale donne un concert impressionnant à Kigali

Repoussé puis à nouveau prévu la prestation de Stromae a bien eu lieu à Kigali !

Le concert à attiré plus de 27 000 personnes dans la capitale Rwandaise, succès colossal pour Paul Van Haver dit “Stromae”

En marge de l’évènement, Stromae a visité le mémorial du génocide Rwandais, génocide qui à emporté son père en 1994. Stromae vit depuis avec sa mère en Belgique.
Pierre Rutare, le père de Strome vivait à Kigali sa maison appartient toujours à la famille, Stromae s’y était rendu enfant avec sa mère.

Ses tubes planétaires connaissent un succès phénoménal au Rwanda mais Papaoutai et Formidable sont les deux chansons que les Rwandais connaissent le mieux indique Lucie une jeune Rwandaise de 21 ans

Stromae à donc fini par clôturer sa tournée Africaine, après Dakar, Douala, Brazzaville et Abidjan il devait se produire à Kinshasa et Kigali, mais a du annuler pour cause de santé. Ce fut donc partie remise pour revenir enfin en ce mois d’Octobre à Kinshasa, et dans la capitale Rwandaise ou l’évènement à été un succès impressionnant.

Le stade de l’Université Libre de Kigali (ULK) bondé de monde pour entendre et voir Stromae l’enfant du pays

Stromae à salué la foule en demandant s’il devait le faire en français ou en Anglais ou justement en kinyarwanda ! Il à ensuite fêté cela en trinquant, ouvrant une bouteille de ce qui ressemble à du vin blanc et levant son verre avec la foule.

Stromae en concert à Kigali VIDEO

 

Stromae déchainait déjà les réseaux sociaux ou les Rwandais l’attendaient avec enthousiasme

stromae-kigali