Cameroun: disparition d’un avion

Un avion à disparu des écrans radar et les recherches sont en cours

avion-cameroun-porte-disparuUn petit avion parti hier de Kano, dans le nord du Nigeria, pour Libreville est porté disparu au Cameroun où l’appareil devait faire une escale technique, a déclaré aujourd’hui un responsable de l’Autorité aéronautique camerounaise.

« Un petit avion qui est par hier de Kano pour Libreville et qui devait faire une escale technique à Douala n’est pas arrivé », dans la capitale économique camerounaise, a expliqué à l’AFP ce responsable s’exprimant sous couvert d’anonymat.

« Des recherches ont été lancées au Cameroun. Elles se poursuivent », a-t-il ajouté sans autre précision. D’après le quotidien privé camerounais Le Messager, il s’agirait d’un avion de « quatre places » piloté par « un Américain ».

Ces informations n’ont pas été confirmées de sources officielles.

Thierry Barbaut avec AFP

Thierry Barbaut #Afrique #Numérique #innovation #impact #ODD. Directeur des écosystèmes innovants chez TACTIS. Expert en plateformes digitales de financement orienté projet et impact, économie, innovation, startup, entrepreneuriat, ODD, smartCity, e-Government. Observateur engagé et passionné de l'écosystème numérique en Afrique depuis 20 ans il est conseiller pour des entreprises, états, fondations ou banques. Auteur et conférencier sur l'Afrique, les sujets d'innovation et les nouvelles technologies, jury et instructeur sur les challenges pour les entreprises françaises et africaines de l'innovation. Thierry Barbaut a fondé Info Afrique en 2008 avec objectif de valoriser de manière positive l'économie et le numérique sur le continent. Thierry Barbaut a effectué plusieurs centaines de déplacements dans plus de 38 pays en Afrique.