Cameroun: disparition d’un avion

Un avion à disparu des écrans radar et les recherches sont en cours

avion-cameroun-porte-disparuUn petit avion parti hier de Kano, dans le nord du Nigeria, pour Libreville est porté disparu au Cameroun où l’appareil devait faire une escale technique, a déclaré aujourd’hui un responsable de l’Autorité aéronautique camerounaise.

« Un petit avion qui est par hier de Kano pour Libreville et qui devait faire une escale technique à Douala n’est pas arrivé », dans la capitale économique camerounaise, a expliqué à l’AFP ce responsable s’exprimant sous couvert d’anonymat.

« Des recherches ont été lancées au Cameroun. Elles se poursuivent », a-t-il ajouté sans autre précision. D’après le quotidien privé camerounais Le Messager, il s’agirait d’un avion de « quatre places » piloté par « un Américain ».

Ces informations n’ont pas été confirmées de sources officielles.

Thierry Barbaut avec AFP

Thierry BARBAUT
Thierry Barbaut - Directeur Afrique et pays émergents chez 42 www.42.fr et consultant international - Spécialiste en nouvelles technologies et numérique. Montage de programmes et de projets à impact ou les technologies et l'innovation agissent en levier : santé, éducation, agriculture, énergie, eau, entrepreneuriat, villes durables et protection de l'environnement.