Attentat meurtrier à Sousse en Tunisie, de nombreux morts

l’Imperialm Marhaba en Tunise à Sousse frappé par les tueurs

Il semble que le bilan s’alourdit avec plus de 38 morts en début d’après-midi à Sousse

“Des hommes armés on fait irruption dans l’hôtel de Sousse et sur la plage, ils étaient masqués et armés de Kalachnikovs, ils se sont mis à tirer au hasard sur les touristes ou les membres du personnel de l’hotel” indique David Rojani pour Info Afrique

Alerte Info Afrique: l’auteur de l’attentat est un étudiant Tunisien… Plus d’infos à venir

La Tunisie est visée par les Islamiste depuis les l’élection du président Beji Caid el Sebsi et le terrible attentat de Mars 2015 au musée Bardo ou 21 touristes étrangers ont été assassinés…

Le bilan dans l’après midi dans l’hôtel de Sousse serait de plus de 38 morts et 36 blessés.

4La situation semble stable et les assaillants interceptés par les forces de l’ordre. On ne connait pas actuellement le nombre d’attaquants mais il est clair qu’ils sont arrivés par la plage pour atteindre l’hôtel Imperialm Marhaba

Les forces de l'ordre sur la plage de Sousse en Tunisie après l'attentat de l'hôtel Imperialm Marhaba
Les forces de l’ordre sur la plage de Sousse en Tunisie après l’attentat de l’hôtel Imperialm Marhaba

Les forces de l’ordre et le ministre de l’intérieur Tunisien tiendront une conférence de presses avant 18h afin d’informer sur la situation de l’attentat de Sousse.

Thierry Barbaut

 

Thierry BARBAUT - Numérique, économie, Afrique et développement
Thierry Barbaut est expert en stratégie numérique sur les projets en Afrique - #innovation #Afrique #Digital - Directeur Numérique et communication digitale de l'ONG La Guilde et l'Agence des Micro Projets depuis 2013. 20 années de pilotage de projets dans plus de 40 pays: eau, santé, éducation, agriculture, énergies renouvelables, entrepreneuriat et numérique. Auteur et conférencier sur l'Afrique et le numérique.